Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur derrière une Bbox, plusieurs quesitons.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur derrière une Bbox, plusieurs quesitons.

n°862125
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-07-2015 à 16:41:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possède plusieurs appareils chez moi (2 PC, un Raspberry-pi, un Nas, deux téléphones, une tablette, une imprimante, etc.) et j'avais du mal avec la bbox (j'ai un abo adsl classique).
J'ai acheté un routeur asus RT-N66U que j'ai connecté derrière ma bbox et qui est le point névralgique de mon réseau domestique.
ça donne quelque chose comme ça:
http://reho.st/self/6aae35a2f35f332af1e45f60c65469766e4c23c1.jpg
 
Désormais, je souhaiterais installer sur mon routeur un serveur VPN afin de me connecter à mon réseau domestique depuis l'extérieur.
Est-ce possible compte tenu de ma configuration actuelle ?
Est-il possible de configurer un DynDNS pour mon routeur sachant qu'il utilise une adresse ip privée ?
 
Merci pour vos réponses et conseils.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 16:41:48  profilanswer
 

n°862126
splinter_f​ive0
Posté le 12-07-2015 à 16:49:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour l'installation d'un VPN la réponse se trouve ici :  
 
https://www.expressvpn.com/tutorials/asus_router
 
Pour ce qui est de Dyndns je pense plutôt qu'il faut que tu le configures sur la bbox qui gère ton ip publique, si c'est comme chez orange tu dois avoir la possibilité de le faire assez simplement. Il te suffit ensuite de créer une règle de nat pour rediriger les flux du port utilisé par le vpn vers le routeur.

n°862129
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-07-2015 à 17:18:41  profilanswer
 

Pour le VPN ce que tu me donne est un tuto pour installer un client. Moi je veux installer un serveur. Mais globalement je sais le faire, ma question porte plus sur la faisabilité...
 
Le problème avec la box, c'est que la bbox ne supporte pas les DDNS autre que no-ip.com ou dyndns.org, ce qui me fait un peu chier... J'aimerais utiliser mon nom de domaine OVH (même si question scripts, je sens que ça va être la galère).


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°862300
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 14-07-2015 à 14:38:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Tel que tu présentes ton réseau, il faut faire du NAT entre ta box et ton routeur. Si ce n'est pas possible (genre freebox crystal, ce que j'ai), passe la box en bridge, tu branches la box sur le port Wan de ton routeur.

 

Ensuite, pour la partie VPN. Si ton routeur ne fait pas serveur VPN, tu ne pourras. Il te faut un mini-serveur/NAS (genre Synology) qui a la fonction serveur VPN.


Message édité par slr56 le 14-07-2015 à 14:39:20

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°863012
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-07-2015 à 19:28:05  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai réussi, et je reviens pour donner la solution que j'ai trouvée:
Pour le VPN, je n'ai pas eu de souci particulier. Mon routeur assure, c'est cool.
Cependant, pour que ça fonctionne, il fallait mettre un dyndns, je n'ai pas eu d'autre choix que de passer par no-ip.com.
J'ai configuré no-ip sur mon routeur et j'ai fait du routage de ports dans la bbox comme indiqué.
 
J'ai rerouté le port 80 (dont j'avais besoin) et le port utilisé par le vpn.
 
Je suis juste un peu dégouté de ne pas pouvoir utiliser mon nom de domaine OVH pour le DynDNS, mais bon, ça ira comme ça.
 
Merci à vous !


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°902900
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-01-2016 à 00:45:04  profilanswer
 

pareil, c'est bien naze ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeur derrière une Bbox, plusieurs quesitons.

 

Sujets relatifs
investissement dans un routeurMettre en réseau plusieurs ordinateurs et une photocopieuse?
Remplacer wifi Freebox V6 : CPL wifi ou routeur wifiLenteur avec modem routeur tranformé en bridge -> routeur.
bbox dégroupage étendu ou dégroupage bouygues ?problème infernal d'activation ligne dans maison à plusieurs FAI !
optimisation ping sur routeur Netgear r7500 et Livebox fibre réglage du routeur NETGEAR EX6100
installation routeur + repeteur en roaming[RESOLU] Bbox Sagem - Accès à distance à l'interface Web
Plus de sujets relatifs à : Routeur derrière une Bbox, plusieurs quesitons.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR