Bonjour,
Suite à une recherche dans le forum sans succès, j'ai une petite question,
Ma configuration réseau; j'ai réalisé une connection entre ma Livebox et ma box tv Orange via un câble RJ 45. 1 premier câble , longueur environ 10 m, quitte la Livebox pour se connecter sur une multiprises RJ45 Netgear GS305P qui alimente une première box TV Orange. Depuis cette multiprise un câble RJ45 CAT7 , longueur 15 m, rejoint une deuxième multiprises D-link DGS 1005D qui alimente une deuxième BoxTv Orange, un téléviseur, un Home Cinéma NAD, et un lecteur DVD.
Problème : mon câble a été sectionné par une souris que j'ai réussi à capturer ... J'ai du le remplacer. Cela refonctionne correctement. Mais j'ai voullu améliorer mon réseau en remplaçant la multiprises D-link DGS 1005D par une multiprises RJ45 Netgear GS305P , la même qui est installée à la sortie de la Livebox. Du coup cela ne fonctionne plus. J'ai fait le teste avec une autre Multiprise Tenda Switch Ethernet 2.5Gbps, 5 Ports Switch 2.5 Gigabit. Cela n'a pas fonctionné non plus. Du coup je suis revenu à la multiprises D-link DGS 1005D, et cela refonctionne, que faire ?
J'ai bien veillé à ce que le nouveau câble RJ45 ne longe pas ou le moins possible les câbles électriques qui allimentent une pompe à chaleur , des capteurs solaires, et l'alimentation générale de la maison, pour éviter les CEM. Si cela venait des champs électromagnétiques, comment renforcer le blindage ?
Si cette multiprises D-link DGS 1005D qui commence à être ancienne venait à lâcher je serais ce jour sans solutions,
Dans l'attente de vos nouvelles, avec mes remerciements,
Bien cordialement Claude