Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déconnexion messagerie incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnexion messagerie incompréhensible

n°311386
Louglitou
Posté le 21-08-2007 à 22:32:59  profilanswer
 

La messagerie ne fonctionne que pendant 2 minutes après chaque boot depuis que j'ai changé de bécane :  
 
la précédente marchait sous Win98SE et avec Netscape messenger tout fonctionnait normalement. La nouvelle travaille sous XP Pro SP1, Norton antivirus à jour, et j'ai réinstallé Firefox, Zonealam gratuit puis Thunderbird et
enfin Netscape messenger.
 
J'ai d'abord été étonné que l'accès à Internet exige l'ouverture de "Generic Host Process for Win32 Services" et "Generic Host Process for Win32 Services Ecoute du ou des port(s) bloquée :
TCP : 1025", ce qui n'était pas le cas avec Win98.
 
Ensuite, j'ai découvert que je n'avais accès au mail que dans une "fenêtre" de 2 à 3 minutes immédiatement après le boot[/b], après c'est trop tard !
 
Si je clique sur Nouveaux messages hors "fenêtre" , j'obtiens le message "connecté à pop.free.fr..." et rien... Si je tente d'envoyer un mail hors "fenêtre" j'obtiens "connexion
impossible au serveur pop.free.fr ; la communication a été refusée
", aussi bien avec Thunderbird qu'avec Netscape messenger.
 
Je n'ai rien trouvé dans les réglages pour tenter d'y remédier.
 
Le serveur est paramétré sur le port 110 ; quelqu'un aurait-il une idée ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 22:32:59  profilanswer
 

n°311394
gizmo31
Posté le 21-08-2007 à 22:41:31  profilanswer
 

déja , passe sous XP SP2 , ça arrangerait tout ça ..
 
tu veux envoyer un mail via "pop.free.Fr" ? ya un problème ;)
pop te permet de récuperer tes mail  
 
et smtp.Free.Fr te permet d'envoyer des mails .. pb de conf ?

n°311444
Louglitou
Posté le 21-08-2007 à 23:09:18  profilanswer
 

Merci et pardon pour l'erreur, le bon message est : "Le message n'a pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP a échoué, etc.".
 
Il me semble (sans certitude) que la déconnexion  de la messgerie se produit lorsque je lance Firefox...

n°311457
gizmo31
Posté le 21-08-2007 à 23:17:58  profilanswer
 

tu as pas de problème DNS ?
 
quand tu fais un nslookup en commande dos tout va bien ?
 
genre :
C:\Documents and Settings\>nslookup
Serveur par dÚfaut :  dns2.proxad.net
Address:  212.27.54.252
 
> smtp.free.fr
Serveur :  dns2.proxad.net
Address:  212.27.54.252
 
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    smtp.free.fr
Address:  212.27.48.4
 

n°312225
Louglitou
Posté le 24-08-2007 à 20:43:26  profilanswer
 

À force de chercher (des heures & des heures...), j'ai fini (semble-t-il) par trouver la cause du disfonctionnement : incompatibilité entre ZoneAlarm, Norton Security, Norton antivirus et les logiciels de messagerie.
 
En désactivant N. antivirus auto- protect et internet security, le reste fonctionne.
 
J'avais rencontré le même type de problème voici 4 ans, mais j'avais oublié.
 
Merci beaucoup pour l'aide Gizmo 31 !

n°312309
gizmo31
Posté le 25-08-2007 à 10:57:56  profilanswer
 

j'y suis pour rien, mais c'est vrai que chaque produit utilise un "proxy smtp" qui oblige a faire passer tes flux de messagerie par leur produit ..si tu as 2 produits qui font le meme traitement, effectivement, cela peux poser des soucis ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Déconnexion messagerie incompréhensible

 

Sujets relatifs
[Résolu] Ralentissements et déconnexion wifi sur un seul pc du réseaudeconnexion neufbox avec acer portable
problème réception de mails sur messagerie logiciel tiersprobleme de deconnexion du internet explorer
Déconnexion toute les 15min : wifi[Intrenet] déconnexion intempestive
Problème Messagerie enrichie France TelecomPourquoi l'utilisation de la mule provoque des déconnexion ?
Déconnexion intenpestivesDéconnexion automatique des Box des FAI
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion messagerie incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR