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deconnexion intempestive

n°1016710
jamesford9​74
Posté le 19-03-2018 à 11:11:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Je rencontre un petit souci de connexion depuis quelques temps sur mon PC fixe.  
Internet fonctionne correctement et tout à coup je suis complètement déconnecté d'internet. Ce n'est pas le navigateur car Dropbox est également déconnecté. Pourtant l'icone réseau indique que j'ai accès à Internet.  
Ce n'est pas non plus un problème de routeur car les autres appareils gardent leur connexion.  
J'ai essayé de désactivé l'antivirus, le controle parental le pare feu. ça ne change rien.  
J'ai désactivé puis réactivé la carte réseau, ça ne change rien.  
La seule solution qui marche (2 fois sur 3) c de redémarrer le PC. En général je retrouve ma connexion mais le problème finit par revenir à moyen terme très aléatoires quelques minutes à plusieurs jours)  
 
Je tourne sur Windows 10.  
Ce qui a changé récemment :  
J'ai du restaurer Windows car ordinateur mal éteint et voulait plus se lancer.  
Je suis passé à la suite de sécurité d'Orange  
 
Je pense à un problème matériel peut être au niveau de la carte réseau (qui n'a peut être pas apprécié la coupure de courant qui m'a obligé à restaurer) ou alors un problème au niveau de Windows.  
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.


---------------
JamesFord
mood
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Posté le 19-03-2018 à 11:11:37  profilanswer
 

n°1016793
HPIR40
Posté le 19-03-2018 à 17:55:01  profilanswer
 

quand tu es "déconnecté":

 

aller voir cortana et lui demander "invite de commande" et ouvrir l'invite de commande

 

quels sont les résultats des deux commandes suivantes:

 

ping 8.8.8.8

 

et ensuite

 

ping google.fr


Message édité par HPIR40 le 19-03-2018 à 17:56:43
n°1016801
jamesford9​74
Posté le 19-03-2018 à 18:34:34  profilanswer
 

Voici les résultats "SANS DECONNEXION" a titre de comparaison. Je relancerai les invit dès le prochain incident et reposterai ici les résultats.
Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
PS C:\WINDOWS\system32> ping 8.8.8.8
 
Envoi d’une requête 'Ping'  8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=201 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=202 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=202 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=202 ms TTL=57
 
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 201ms, Maximum = 202ms, Moyenne = 201ms
PS C:\WINDOWS\system32> ping google.fr
 
Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [172.217.19.227] avec 32 octets de données :
Réponse de 172.217.19.227 : octets=32 temps=195 ms TTL=54
Réponse de 172.217.19.227 : octets=32 temps=195 ms TTL=54
Réponse de 172.217.19.227 : octets=32 temps=196 ms TTL=54
Réponse de 172.217.19.227 : octets=32 temps=195 ms TTL=54
 
Statistiques Ping pour 172.217.19.227:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 195ms, Maximum = 196ms, Moyenne = 195ms
PS C:\WINDOWS\system32>

n°1016804
grotius
Posté le 19-03-2018 à 19:00:58  profilanswer
 

Quel type de connexion ?

n°1016805
jamesford9​74
Posté le 19-03-2018 à 19:02:57  profilanswer
 

Je ne sais pas si je répond à ta question mais je suis en filaire sur une livebox 4 en VDSL2. Je répète que le résultat précédent est un résultat quand je suis connecté. J'attend une deconnexion pour refaire les test.

n°1016806
grotius
Posté le 19-03-2018 à 19:04:21  profilanswer
 

Change le cable, verifie les branchements, la prise.

n°1016807
jamesford9​74
Posté le 19-03-2018 à 19:06:35  profilanswer
 

Si c t un problème de ce genre ça marcherait pas du tout. Non? A moins qu'il s'agisse d'un faux contact. Mais même dans ce cas je ne comprend pas pourquoi Windows me dit que j'ai un accès internet quand je n'en ai plus.
J'essairai de changer le cable à la prochaine déconnexion.

n°1016833
jamesford9​74
Posté le 20-03-2018 à 05:26:13  profilanswer
 

ça y est ça c déco et j'ai refait les tests, il me semble que les résultats sont sensiblement les mêmes :  
PS C:\WINDOWS\system32> ping 8.8.8.8
 
Envoi d’une requête 'Ping'  8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=202 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=202 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=202 ms TTL=57
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=202 ms TTL=57
 
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 202ms, Maximum = 202ms, Moyenne = 202ms
PS C:\WINDOWS\system32> ping google.fr
 
Envoi d’une requête 'ping' sur google.fr [172.217.19.227] avec 32 octets de données :
Réponse de 172.217.19.227 : octets=32 temps=195 ms TTL=54
Réponse de 172.217.19.227 : octets=32 temps=195 ms TTL=54
Réponse de 172.217.19.227 : octets=32 temps=195 ms TTL=54
Réponse de 172.217.19.227 : octets=32 temps=196 ms TTL=54
 
Statistiques Ping pour 172.217.19.227:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 195ms, Maximum = 196ms, Moyenne = 195ms

n°1016842
jamesford9​74
Posté le 20-03-2018 à 09:25:14  profilanswer
 

Je viens de tester également avec un autre câble et une autre prise. C'est pareil. ça devient désespérant.

n°1016868
HPIR40
Posté le 20-03-2018 à 11:35:10  profilanswer
 

C'est fou ton truc

 

J'ai pensé au premier abord a un soucis type serveur dns (ce qui arrive souvent), mais dans ton cas même pas et tu es bien connecté au net même quand tu es "déconnecté" puisque tu envoi bien et reçois bien les info.

 

A mon sens, le problème peut venir du navigateur:

 

Quel navigateur utilise tu?
As tu vidé le cache de ton navigateur et redémarré celui ci après?
As tu essayé avec un autre navigateur?

 

Sinon après il faut regarder du coté de la carte réseau et voir si il n'y a pas un processus qui bouffe toute la bande passante.


Message édité par HPIR40 le 20-03-2018 à 11:36:01
mood
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Posté le 20-03-2018 à 11:35:10  profilanswer
 

n°1016870
jamesford9​74
Posté le 20-03-2018 à 11:38:07  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il s'agisse du navigateur car Dropbox aussi se déconnecte. Quelle est la procédure à suivre pour vérifier les processus qui bloqueraient la bande passante?
A la prochaine déconnexion je tenterais kan même de vider le cache du navigateur on sait jamais (j'utilise chrome)

n°1017063
HPIR40
Posté le 21-03-2018 à 09:59:03  profilanswer
 

pour regarder ce qui utilise la bande passante, clic droit dans la barre de tache en bas de l'ecran et aller dans le gestionnaire de tâche
 
la tu as toutes les applis et processus qui utilise de la bande passante dans la colonne réseau.
 
desactive la synchro automatique dropbox voir totalement dropbox et regarde ce que cela donne, il y a pas mal de sujet sur net concernant des soucis dropbox/chrome.

n°1017098
jamesford9​74
Posté le 21-03-2018 à 12:05:50  profilanswer
 

Rien qui utilise le réseau et problème non résolu en quittant DropBox((

n°1017137
HPIR40
Posté le 21-03-2018 à 15:26:58  profilanswer
 

il faut chercher dans journaux des evenements tout ce qui est en error en relation avec les cartes reseaux.
 

n°1017250
jamesford9​74
Posté le 22-03-2018 à 05:15:54  profilanswer
 

Peux tu m'indiquer la démarche à suivre stp.

n°1017309
HPIR40
Posté le 22-03-2018 à 10:42:46  profilanswer
 

ouvrir paramétres, dans la barre de recherche au haut taper journaux, cliquer ensuite sur afficher les journaux d'évenements.
 
Ensuite aller dans journaux des applications et service et ensuite dans evenements materiel.
 
Dans la colonne du centre chercher tout ce qui peux y avoir comme erreur et notamment erreur carte reseau.

n°1018354
jamesford9​74
Posté le 31-03-2018 à 09:19:29  profilanswer
 

Après avoir regardé le journal des  évènements, rien concernant la carte réseau. Par contre d'autres erreurs dans des protocoles mais je ne me souviens plus très bien. Un collègue m'a recommandé une réinstallation propre de windows. Je l'ai faite hier et il semble que le problème soit résolu car plus de déconnexion depuis. A voir maintenant sur le long terme.
Je reposterai un message d'ici 1 semaine pour confirmer cela ou dès que le problème se représente pour décrire le journal en question.

n°1019162
jamesford9​74
Posté le 07-04-2018 à 18:32:08  profilanswer
 

Comme promis. Je reviens aux nouvelles. Le problème ne s'est pas reproduit depuis 1 semaine donc on peut le considérer comme réglé.
Une réinstallation propre de Windows a pu réglé la chose. Merci de vos conseils.


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