Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit upload beaucoup plus élevé que download

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit upload beaucoup plus élevé que download

n°1225036
criquetbit​e
Posté le 14-11-2023 à 15:18:45  profilanswer
 

Hello,
 
c'est peut-être vu et revu, mais je me retrouve avec de meilleures perfs en upload qu'en download (55-70mo/s en DL contre 135-150mo/s en UL) avec mon routeur, notamment lors de copies de fichiers en local sur un NAS mais bien sûr aussi en speedtest sur le net.
 
Le dit routeur est un Asus GT-AXE11000 en mode AP, testé sur les bandes 5 et 6ghz à partir d'une intel AX211. Fait remarquable, c'est le troisième routeur Asus qui présente cette caractéristique, et je les ai testés d'ailleurs derrière deux box différentes au fil du temps. Inutile de dire qu'en ethernet on est à plusieurs centaines de mo/s dans les deux sens, et considérant que l'upload est au taquet j'imagine que c'est pas un problème de signal.
 
Est-ce que quelqu'un a eu une expérience similaire ? je pense en mode AP y a pas de QoS ou quelque chose comme ça qui interviendrait, ou bien ?
 
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 15:18:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit upload beaucoup plus élevé que download

 

Sujets relatifs
Débit internet très lent sauf pour téléchargerChoix FAI et débit wifi
Problème débit réseau FVS336GProblème réseau débit faible sur un poste
[résolu]Quel répéteur ou routeur pour dupliquer sans perdre de débit ?Incompréhension de mon débit internet
Débit plus lent en RJ 45 qu'en wifiPerte débit réseau filaire RJ45
Brider volontairement débit réseaux local Ethernet.Débit bridé sur un PC récent
Plus de sujets relatifs à : Débit upload beaucoup plus élevé que download


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR