Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  débit lent sur synology DS212

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débit lent sur synology DS212

n°567764
rgipn
Posté le 05-03-2012 à 18:17:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Nas synology DS212 en version 3.2, sur mon PC lorsque je DL (photo de famille) je monte a 2.35mo/s.
 
Mais en DL avec mon Nas Dowload station ou Pyload je plafonne a environ 1,4mo/s.
 
quelqu'un aurait'il deja eu ce problème? Merci d'avance
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 18:17:01  profilanswer
 

n°567765
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-03-2012 à 20:26:06  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°695898
alex1256
Posté le 09-09-2013 à 14:17:19  profilanswer
 

rgipn a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un Nas synology DS212 en version 3.2, sur mon PC lorsque je DL (photo de famille) je monte a 2.35mo/s.
 
Mais en DL avec mon Nas Dowload station ou Pyload je plafonne a environ 1,4mo/s.
 
quelqu'un aurait'il deja eu ce problème? Merci d'avance
 
Cordialement


 
 
Salut,  
 
Mieux vaut tard que jamais comme on dit  :D  
 
Le débit de téléchargement dépend essentiellement du type de média auquel tu es connecté (Ethernet, wifi...).
Je m'explique, ton NAS DS212 a une carte réseaux 1 Gbit/s ce qui permet un téléchargement théorique à 125 Mo/s ce qui est largement suffisant pour n'importe quel usage.
Malheureusement, si tu le connectes à une box dont la carte réseaux est en 100 Mbit/s, ton débit est alors divisé par 10 soit théoriquement 12,5 Mo/s (seulement si ton PC est en Ethernet). Pour ça, tu l'as bien compris, tu te faut donc une box ou router compatible 1Gbit/s =)
Tu dis que tu télécharges à 2,35 Mo, je peux en déduire que ton pc doit être en WiFi ou ton débit dépend de la norme que tu utilises. Par exemple pour la norme 802.11g ton débit théorique est de 54Mbit/s mais ton débit réel est de 25Mbit/s => 25/8=3.1Mo/s ce qui approche ta valeur et donc surement ta configuration actuelle. En WiFi, plus tu te trouves loin, plus ton débit chute, ce qui assure une liaison fiable au détriment de ton débit.
 
PS: Pour le wifi, il y a la norme 802.11n qui autorise un débit théorique de 300 Mbit/s soit un débit réel de 100 Mbit/s.
PS2: La norme 802.11ac en cours de développement, autorisera des débits bien supérieur a la norme "n"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  débit lent sur synology DS212

 

Sujets relatifs
Quel débit espérer en wifi ?Différence débit entre pc fixe et portable
Wifi lent avec DD-WRT sous WRT54GL 1.1Synology DS411j problème création RAID1
RESEAU DNLA => synology : 411j/PS3Site web hébergé sur NAS Synology très lent...
[Résolu] Problème de débit sur ma ligne !!!!Pas beaucoup de débit chez free
Orange : débit subitement devenu lent... 
Plus de sujets relatifs à : débit lent sur synology DS212


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR