Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit 10Mbits/s au lieu de 100 Mbits/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit 10Mbits/s au lieu de 100 Mbits/s

n°966296
deucalion3​3
Posté le 11-03-2017 à 08:37:12  profilanswer
 

Bonjour, alors mon tout premier topic car d'habitude mes problèmes étaient souvent ceux d'autres avant moi et avaient été résolues mais pour une fois après 1 semaine de recherche.. Je n'ai toujours rien trouvé alors me voici:
 
Tout d'abord mes composants en lien avec le problème:
CM: MSI B250 Krait gaming
Ethernet: Intel(R) Ethernet Connection I219-V (intégré a la CM)
Plate-forme: Windows 8.1 Pro 64bits (officiel)
 
J'ai monté mon nouveau pc il y a une semaine tout s'est bien déroulé, le windows est clean et à jour, la totalité des drivers aussi etc mais voila que mon Ethernet se retrouve bloqué à 10Mbits/s intégral (en négociation auto de la vitesse de liaison) alors qu'avec mon ancien j'étais à 100Mbits/s. Lorsque je force en 100Mbits/s le pilote ne fait que passer de l'état ''identification/connecté/pas de connexion" non stop.
J'ai mis le BIOS à jour, le Firmware de mon SSD, tenté des drivers plus anciens des pilotes Intel, je suis aller fouiné un peu dans le bios si quelque choses était en rapport sans rien trouvé (de mon avis).
J'ai désactivé le WLAN comme j'ai pu lire sur certain forum qui disait que cela pouvait venir de là mais cela n'a pas aidé.
J'ai aussi pensé que cela venait peut être du câble j'ai alors rebranché mon ancien pc et bien entendu sur celui ci je tourne à 100Mbits/s (j'ai la fibre je précise).
J'ai contacté MSI qui n'a aucune solution (me renvois vers le revendeur).
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur.
 
Merci d'avance, cordialement. :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 08:37:12  profilanswer
 

n°966330
nnwldx
Posté le 11-03-2017 à 12:05:26  profilanswer
 

Tu pourrais booter sur un live CD de linux pour voir si le problème vient du matériel ou du logiciel.

n°966355
deucalion3​3
Posté le 11-03-2017 à 15:02:32  profilanswer
 

Modification, quelqu'un connaitrait le paramètre à modifier dans le pilote INTEL pour désactiver le fait que la carte réduit mon débit en raison d'erreur sur la ligne ? Mon problème vient du câble j'ai fait d'autre test en branchant mon pc directement devant ma box (au RDC), le câble a du morfler lorsque je l'ai fait passer entre les mûrs mais il marche sur mon pc portable lorsque je le branche dessus. Je pense que le pilote reduit donc mon débit pour être sûr qu'il n'y ai pas de perte. et sur mon laptop je ne dois pas avoir cette option je présume. Quelqu'un connaitrait le nom de cette ''option'' svp ?

n°966370
grotius
Posté le 11-03-2017 à 16:53:34  profilanswer
 

Cela existe un pilote win8 pour cette carte ?

n°966371
deucalion3​3
Posté le 11-03-2017 à 17:26:33  profilanswer
 

Oui pourquoi ?

n°966372
Mikmouse
Posté le 11-03-2017 à 17:29:18  profilanswer
 

grotius a écrit :

Cela existe un pilote win8 pour cette carte ?


Bien sur, et les drivers sont chez Intel@
 
https://downloadcenter.intel.com/pr [...] ion-I219-V
 
Pour le problème, c'est assez curieux, car en dehors d'un pb hardware, les drivers installés ne devraient pas faire diviser par 10 le débit théorique.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°966373
deucalion3​3
Posté le 11-03-2017 à 18:07:41  profilanswer
 

Cela viendrait d'un défaut de la carte tu penses ? Ou autre ? Que puis je faire ? Msi n'a pas de réponse et me renvois vers le revendeur. Mon fournisseur pareil. Je compte contacter Intel lundi mais j'ai quand même commandé une autre carte réseau (d'un autre constructeur) PCI car je suis blasé de tenter 10 différentes solution pour ne rien résoudre au final...

n°966375
grotius
Posté le 11-03-2017 à 18:26:47  profilanswer
 

Va dans le panneau de config, supprime la carte et redémarre. Tu es sur que tu n as pas deux ports rf45 sur ta carte, parfois tu as une intel et une realtek.

n°966377
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-03-2017 à 18:50:05  profilanswer
 

Si cable pourri, la meilleure idée serait peut être de le changer :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit 10Mbits/s au lieu de 100 Mbits/s

 

Sujets relatifs
Débit moyen Entre Android et PC sous LinuxQuel routeur wifi ou je peut mettre 2 connexion VDSL 2 pour bon débit?
[Résolu] Problème débit, 30mo/s sur réseau 1gb/sYoutube trop lent (même en très haut debit)
[RESOLU] Débit faible sur pc fixe, normal sur portablePb de débit sur partage réseau (Livebox / Wifi / CPL)
Problème de débit en ethernet[Résolu] Transfert RJ45 PC à PC, débit faible ?
Numéricable bas débit (5/0.2 mb/s au lieu de 100/5 ?) 
Plus de sujets relatifs à : Débit 10Mbits/s au lieu de 100 Mbits/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR