Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aidez-moi svp : mon installation réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez-moi svp : mon installation réseaux

n°976693
paille_pai​lle
Posté le 07-06-2017 à 02:27:39  profilanswer
 

Bonjour ! :hello:  
 
Je nage un peu.
 
Je souhaite ajouter 1 poste maitre pour 3 postes clients (donc 4) qui sont éloignés.
Le but est que je puisse contrôler les 3 pc clients avec mon PC maitre.
 
 
Je pensais mettre le poste maitre à un switch et les 3 postes clients derrière. Sauf que dans cette solution je n'ai pas internet. Il faut donc que je récupère Internet.
C'est un grand bâtiment surtout long et le local informatique principal doit se trouver au moins à 200 mètres voir plus.
 
Mon idée est donc de récupérer le câble Internet d'un autre ordinateur qui fonctionne actuellement et de le mettre à un switch. Sur ce Switch (Switch1) derrière je branche mon PC Maitre, ainsi que le poste actuel et surtout, un autre câble qui  part (70m) direction un deuxième Switch pour enfin distribuer aux 3 PC clients.
 
Est ce que cette solution peut fonctionner?


Message édité par paille_paille le 07-06-2017 à 02:31:58
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 02:27:39  profilanswer
 

n°976694
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-06-2017 à 09:42:52  profilanswer
 

Qu'appelles-tu le "câble internet" ? Un câble ethernet avec prises RJ45 relié à un routeur ou une box pour Internet ?


Message édité par ShonGail le 07-06-2017 à 09:43:11
n°976695
webmail-75​000
Posté le 07-06-2017 à 10:10:11  profilanswer
 

la portée maximal d'un cable ethernet est de 100m sans répétiteur (typiquement un switch)
ton poste "maitre" c'est un server? quelle différence y a t-il entre ce poste et le autres?
 
Pour internet, il suffit de brancher un cable entre ta box et ton switch et tout ce qui est derrière ton switch aura accès au net !


---------------

n°976696
paille_pai​lle
Posté le 07-06-2017 à 14:13:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
=> ShonGail, le câble Ethernet que je veux utiliser c'est  celui qui dispose d'une connexion à Internet (web). Celui qui doit être relié surement  à un  routeur  (il y a beaucoup de postes )
 
=>webmail-75000,  tout à fait 100m grand maxi. Le poste maitre c'est une unité centrale classique dédiée (avec un écran) sous windows pour piloter les 3 autres postes (3 unités centrales avec écran sous Windows aussi).  
Je compte utiliser le poste Maitre pour piloter les 3 autres pc à distance (Remote desktop, pc à distance, ect)  
 
Je souhaite donc  mettre le "câble Internet" sur le premier Switch, sur ce même switch  le poste maitre et le câble qui part sur un deuxième switch où seront connecté les 3 autres pc clients.

n°976697
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-06-2017 à 15:07:43  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°976712
webmail-75​000
Posté le 07-06-2017 à 17:01:25  profilanswer
 

paille : c'est en etreprise? tu n'as pas quelqu'un de compétent (service it, prestataire de services,...)pour t'aider car j'ai l'impression que tu patauge totalement !


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aidez-moi svp : mon installation réseaux

 

Sujets relatifs
Installation Rj45frais installation changement FAI FFTH
Partager l'utilisation de mes deux cartes réseaux différementSolution d'agrégation de réseaux
Débit carte réseaux réduit 1gb/s à 100mb/sInstallation de routeur WIFI
Installation d'une WebcamRecepteur DLNA qui ne crée pas de nouveau réseaux WIFI
Séparation de 2 sous réseauxProblème connexion / installation internet
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi svp : mon installation réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR