Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [CPL] Branchement sur un switch ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CPL] Branchement sur un switch ethernet ?

n°274686
Olif_C
Posté le 11-01-2007 à 16:32:47  profilanswer
 

Bonjour à tous ...
voila la situation :  
J'ai une alice box d'un coté, et un PC à l'autre bout de la maison. Je voudrais brancher l'alicebox sur un adaptateur CPL, et de l'autre coté, brancher un switch ethernet sur un 2eme adaptateur CPL. Sur ce switch, je viendrais brancher differents PC, et pk pas un AP WiFi.
Shema :  
AliceBox <==RJ45==> Adaptateur CPL1 <==Reseau electrique==> Adaptateur CPL2 <==RJ45==> Switch Ethernet <== RJ45 ==> Plusieurs PC
 
 
Votre avis ?
C'est jouable, ou pas ?
Merci pour votre aide !
 
Olif


---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 16:32:47  profilanswer
 

n°274687
Prems
Just a lie
Posté le 11-01-2007 à 16:38:37  profilanswer
 

Je pense que ça marche.


---------------
Ratures - Cuisine
n°274688
Olif_C
Posté le 12-01-2007 à 11:14:46  profilanswer
 

Impeccable. Merci pour ta reponse rapide !
Sinon, j'ai deja acheté 2 adaptateurs CPL 200Mbits, mais il est specifié sur la doc PDF qui les accompagne (APRES les avoir ouverts, donc) qu'ils ne peuvent pas etre branchés sur un switch, mais seulement sur des equipements "actifs" (PC ou MAC quasi exclusivement, donc). Ca te/vous semble normal et logique ?
Merci à nouveau.
 
Olif :jap:


---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
n°274689
Prems
Just a lie
Posté le 12-01-2007 à 12:07:13  profilanswer
 

Ben déjà ça me plaît beaucoup moins. Mais ils fonctionnent avec un câble ethernet ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°274690
Olif_C
Posté le 12-01-2007 à 12:11:18  profilanswer
 

Oui, ce sont deux adaptateurs (de marque foireuse, achat sur Ebay) CPL avec chacun une sortie Ethernet en RJ45.  
J'ai fait qqes essais hier, pas moyen de connecter 2 PC en reseau en passant par ces 2 adaptateurs branches sur la MEME multiprise. en connectant les 2 pc par un switch ethernet, le reseau fonctionne, mais des que je débranche les cable RJ45  du swicth pour les brancher sur les CPL, plus rien ...
Ca me semble bien foireux, tout ca ...


---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [CPL] Branchement sur un switch ethernet ?

 

Sujets relatifs
Configuration Modem Ethernet + Routeur WanadooPB Carte Ethernet intégrée A7N8X Deluxe
Créer un 2ème réseau local en ethernetLivebox, point d'accès wifi, switch filaire
Est-ce que un switch accepte le 24V sur les paires 4-5 et 7-8?Quel switch pour LAN ?
Connexion en cable éthernet impossible 
Plus de sujets relatifs à : [CPL] Branchement sur un switch ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR