Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coupure de la connexion !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure de la connexion !

n°418728
wimz
Posté le 12-06-2009 à 18:38:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus simplement possible, parce que c'est un peu compliqué !
Alors voilà, mon problème dure depuis maintenant 2 ans et a commencé pendant l'été 2007. Mon routeur de l'époque (un dlink) s'est mis à couper plusieurs fois par jour, perdant ainsi la connexion. J'ai d'abord penser à un problème sur ma ligne (orange) et du coup j'ai contacté leurs techniciens, ils m'ont envoyé une personne qui n'a rien trouvé du tout et m'a conseillé d'essayer avec un nouveau routeur. Là, miracle, plus aucune déconnexion. (A cette époque mon ancien routeur n'arrivait même plus à se connecter du tout.)
 
Cette situation d'acalmie n'a duré qu'un temps, en effet, 3 mois après, le même problème reparut. J'étais alors dépité, et dans un acte de désespoir j'ai essayé le routeur que je pensais mort, et je vous le donne en mille, plus aucun problème. J'en ai alors déduit un problème au niveau du débit d'électricité que délivre mes prises murales, je le pensais fluctuant et ainsi coupable du flinguage successif de mes routeurs. J'ai alors décidé d'investir dans un onduleur, cette solution, couplée à un routeur tout neuf (netgear), m'a donné entière satisfaction durant tout l'hiver, jusqu'à l'apparition depuis le début de l'été de nouvelles coupures intempestives...
 
Là je jette l'éponge, j'ai écumé tous les forums malheureusement je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Si jamais un tel thread a déjà été posté je vous demande de m'excuser. Je compte vraiment sur vous et vos compétences pour m'aider, je suis totalement désespéré !
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 18:38:32  profilanswer
 

n°418750
sfeuxy
Posté le 12-06-2009 à 21:15:08  profilanswer
 

tu es branche en wifi ou par cable
qaund tu dis coupure intempestives , ton, routeur reste alumé?
ou c'est juste des coupure de reseau?

n°418754
wimz
Posté le 12-06-2009 à 21:47:37  profilanswer
 

je suis en ethernet, et c'est bien la connexion qui coupe, non pas le routeur qui s'éteint.

n°418756
sfeuxy
Posté le 12-06-2009 à 22:22:31  profilanswer
 

as tu deja ouvert ta prise de telephone  
moi j'avais ca c'etait les contacts qui etaient rouillés donc j'ai recoupe 3mm de cable et reconnecte correctement
autrement as tu un condesateur dans ta prise de tel si c'est le cas vire le

n°418757
wimz
Posté le 12-06-2009 à 22:41:42  profilanswer
 

Le technicien orange qui était passé chez moi a vérifié toutes mes prises téléphoniques, donc pas de condensateur. En ce qui concerne les contacts rouillés je pense pas que cela vienne de là étant donné qu'un changement de routeur règle le problème /:. Mais merci pour vos idées !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Coupure de la connexion !

 

Sujets relatifs
Créer une connexion WiFi chez soiConnexion Wifi possible uniquement en ouvrant "connexions réseau"
pb connexion internet sur asus x71slwifi : connexion impossible suite à coupure téléphone
coupure connexion chaque semaineCoupure connexion Wifi
Coupure de connexion VPNCoupure connexion VPN
Partage de connexion internet => coupure internet[Wifi] Coupure de connexion aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Coupure de la connexion !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR