| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Continuer en CAT7a ou repasser en CAT6a ? |
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 22:12:17 ![]() ![]() |
raptor Le doute m'habite | Monobrin ? |
grotius | Tout est pareil, c est quasi toujours le meme cable mais avec plus de plastique et d aluminium. Prend pas ces prises mais un patch panel pour ton tableau, plus sur et plus flexible.
|
raptor Le doute m'habite | Merci mais quelle est la différence avec un switch Ethernet dans le tableau ? |
raptor Le doute m'habite | Donc, si je comprends bien, mon câble arrive en femelle et je mets des câbles RJ45 mâle/mâle du switch à la prise femelle du câble CAT7 ? |
Andorria |
|
raptor Le doute m'habite | Ahhhhhh, je ne savais pas !!
|
Publicité | Posté le 19-01-2020 à 19:10:25 ![]() ![]() |
raptor Le doute m'habite | En soit, perdre les caractéristiques du CAT7 m'importe peu étant donné que je l'ai acheté sans connaitre ses propriétés effectivement inutiles à ce jour. Puisqu'un dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai fais un petit schéma de l'installation Est-ce que le panneau de brassage fonctionne comme un switch ?
Message édité par raptor le 19-01-2020 à 19:52:18 |
grotius | A chaque bout de ton cable tu dois avoir une prise femelle ensuite tu utilises un cordon male pour relier les equipements et oui tu as besoin d un switch pour utiliser toutes les prises en meme temps. Message édité par grotius le 19-01-2020 à 19:57:14 |
raptor Le doute m'habite | D'accord, merci |
grotius |
|
raptor Le doute m'habite | Ça donnerait donc ça ?
N'existe t-il pas des solutions qui s'encastre directement dans le tableau à côté des mini disjoncteurs ? Message édité par raptor le 19-01-2020 à 20:14:29 |
grotius | Quel tableau ? |
raptor Le doute m'habite | Mon tableau électrique, pour faire un truc dans ce style :
|
grotius | On melange pas les courants forts et faibles. Si tu as une gaine gtl tu peux rajouter un vdi a part mais ce sera plus encombrant au final. Les trucs de legrand coutent plusieurs centaines d euros |
raptor Le doute m'habite | D’acc, je vais rester sur ta solution du coup.
|
patrick_91 | Hello,
|
raptor Le doute m'habite | Hello,
|
patrick_91 | hello , sauf des connecteurs faits pour cela , cela ne pose aucun probleme. , je te cherche des exemples et références ... |
Andorria |
|
raptor Le doute m'habite | Merci !
|
raptor Le doute m'habite |
|
Andorria |
Le jour où un de tes câbles ne sera plus connecté au switch mais à quelque chose d'autre (ou simplement si tu déplaces le switch dans l'armoire), t'es baisé et tu dois retirer un nouveau câble car tu auras voulu économiser quelques €€€...
C'est un patch panel ça Message édité par Andorria le 21-01-2020 à 21:33:07 |
patrick_91 | hello voici un example : |
patrick_91 | La baie de brassage ne sert a rien ... |
Andorria |
Tu as déjà bossé sur du câblage RJ45 pour conseiller de mettre des embouts mâle à la fin d'un câble d'une certaine longueur par rapport à un noyau ? Non seulement c'est pas recommandé (voir point précédent), mais en plus c'est bien chiant à faire.
argument/20 Message édité par Andorria le 21-01-2020 à 21:36:30 |
raptor Le doute m'habite | Je tiens juste à rajouter que je ne suis pas une entreprise mais que j'ai 4 simples petites prises RJ45 dans mon appartement EDIT 1 : De passer par la baie de brassage, retour au switch puis à mon PC, je n'aurais pas de perte de débit ? EDIT 2 : Si je ne venais à virer ces câbles CAT7 et que je repassais des CAT6, je n'aurais plus "ce problème" ? Message cité 1 fois Message édité par raptor le 21-01-2020 à 21:39:16 |
Andorria |
Il suffit de mettre simplement 4 noyaux dans ce cas, c'est ce que j'ai fait dans mon appart, et j'étais bien content de ne pas avoir des prises mâles sinon j'aurais été obligé de mettre mon routeur au milieu de mon entrée, ou bien refaire tout le câblage... cat7 ou cat6 ça ne changera rien par ailleurs, un patch panel c'est juste un bout de métal dans lequel tu insères des noyaux Message édité par Andorria le 21-01-2020 à 21:42:29 |
raptor Le doute m'habite | Donc le lien que tu as envoyé, si j’en prends 4, ça remplace la baie de brassage ? |
Andorria |
|
raptor Le doute m'habite | Bon, en effet, je n’y comprends rien et les articles sur Wikipedia m’ont définitivement perdu |
grotius | Il n y a rien a comprendre faut juste faire ce qui est prevu et que tout le monde fait.
|
raptor Le doute m'habite | Je peux donc prendre ça pour mettre au bout de chaque câble : Installation https://www.amazon.fr/dp/B0733C66WP [...] jEbG6B6GGN
|
Jojo337 Pseudo à numéros | Comme toutes les prises murales (antenne, élec...), tu met du femelle DANS/sur les murs. Si tu mettait du male, qu'il passe dans ton mur et ressort male, tu seras obligé de les relier a tes équipements (qui sont tous en femelle). Ces câbles sortiront du mur et seront visibles/manipulés souvent, donc sujets à l'usure/casse : donc refaire le câble ou tirer un nouveau câble car il sera trop court ensuite : Donc on ne tire pas de câble dans les murs avec des connecteurs male. Bref suis ton schéma de 20:09 c'est très bien.
Monobrin : Très rigide, résistant mais fragile si plié : dans le mur Message édité par Jojo337 le 21-01-2020 à 22:57:27 --------------- Sauce |
raptor Le doute m'habite |
patrick_91 | Hello , en effet aucune différence ... Message édité par patrick_91 le 22-01-2020 à 06:53:40 |
patrick_91 | Hello,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Labox NC derrière un routeur mais continuer à caster | [Résolu] Probleme cablage gigabit Cat6E |
| Patch pannel cat6e compatible cat5 ? | continuer à payer FT aprés le dégroupage? |
| Plus de sujets relatifs à : Continuer en CAT7a ou repasser en CAT6a ? | |