Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Console Ghost (Symantec Ghost 8.0 suite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Console Ghost (Symantec Ghost 8.0 suite)

n°244478
rockleekun
Posté le 26-03-2007 à 10:24:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec le déploiement d'image ghost par le réseau , via la console ghost de la suite Symantec Ghost 8.0.
 
En effet lorsque je crée une tâche et que je sélectionne l'onglet "Cloner" , je sélectionne ensuite la machine distante a ghostée, je sélectionne l'image ghost, et je lance la tache tout se déroule normalement jusqu 'a un moment. je vous donne ci-joint une copie du journal d'évènement
 
-Eveil par le réseau : Succès
-Mettre à jour les fichiers système DOS : Succès
-Mettre à jour le gestionnaire réseau DOS: Succès
-Créer compte machine : Succès
-Configuration : Succès
-Vers partition virtuelle : Echec
 
Il y un détail de cette erreur :
 
La copie du modèle de gestionnaire réseau DOS stockée est corrompue et n'a pas pu être utilisée pour créer la partition virtuelle. Vérifiez les propriétés de la machine pour ce client pour vous assurer que le modèle sélectionné est valide.
 
Si je pouvais vous faire des print screen ca serait plus facile a expliqué, mais on ne peut je crois que afficher des liens URL d'image.
 
Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin (examen de fin d'année  :(  )

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 10:24:42  profilanswer
 

n°244479
rockleekun
Posté le 26-03-2007 à 15:05:40  profilanswer
 

Il y a vraiment que moi sur cette planète qui s'est aventuré dans cet outil "Console ghost" ????

n°244480
evolution6​1
Posté le 02-04-2007 à 16:08:39  profilanswer
 

rockleekun a écrit :

Il y a vraiment que moi sur cette planète qui s'est aventuré dans cet outil "Console ghost" ????


 
Salut,  :hello:  
 
Moi aussi je suis en train de me loguer sur la console ghost, et moi aussi, pour un projet de fin d'étude.  
Malheureusement, je suis moins avancé que toi car je commence seulement.
 
Peut-être pourait-on essayer de s'entraider tout de même.
 
Pour ma part, je suis en phase de simulation.  
J'utilise Virtual Server 2005, j'ai créé un PC 'INSTALL_TEST' et 2 PC 'PC_TEST'.  
Sur le premier j'ai installé GHOST 8, placé une image ghost d'un systéme, créé à partir d'une machine physique HP.  
Sur les autres je n'ai rien n'installé du tout.
 
A priori, les 3 machines virtuelles se sont construites, par défaut, dans un même réseau niveau 2.( rataché virtuellement par un même cable).
 
Je souhaite voir comment je peux, (si c'est possible), de la console, pousser mon image ghost sur les PC_TEST, sans avoir à intervenir sur eux.
 
Si tu as une idée ce serait super.
 
 
 
 
 

n°244481
Virtual31
Posté le 11-04-2007 à 10:11:53  profilanswer
 

Salut,
 
Moi aussi je travaille sur virtual pc et les ghosts.
 
J'utilise virtual pc 2007 et je n'arrive pas à descendre une image sur un pc virtuel...
 
Le ghost passe mais le pc virtuel ne redémarre plus...
 
Auriez-vous une idée?

n°244482
kiro_b
Posté le 11-04-2007 à 13:08:36  profilanswer
 

A chaque fois que j'ai eu ce genre de pb, ça venait systématiquement du driver réseau qui était foireux... c'est quoi le NIC ?
 
Sinon, j'utilise pas Virtual PC mais pour info, avec VMWare, ghost ne fonctionne pas avec un client virtuel... toujours pour une question de driver.

n°244483
Virtual31
Posté le 11-04-2007 à 15:22:58  profilanswer
 

Et on ne peut même pas charger une image en bootant à partir d'un CD sur le pc virtuel?

n°244484
lebond851
Posté le 14-04-2007 à 17:18:47  profilanswer
 

tu peux utiliser Virtual PC MSDN pour les clients il est gratuit, et l'instalation du client ghoste marche il détecte tres bien la carte réseau


Message édité par lebond851 le 14-04-2007 à 17:48:14
n°244485
Virtual31
Posté le 18-04-2007 à 16:09:01  profilanswer
 

oui j'ai aussi ce problème de carte réseau...mais pour avoir virtual pc msdn il faut s'abonner non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Console Ghost (Symantec Ghost 8.0 suite)

 

Sujets relatifs
Dotclear : faire un lire la suiteNorton Ghost 10 ne fait plus de sauvegarde.
changement de fai suite aux "ralentissements" du soirligne téléphonique bloqué suite a résiliation DT?
Plus de sujets relatifs à : Console Ghost (Symantec Ghost 8.0 suite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR