Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  RESOLU [BBOX Sensation Fibre] Connexion wi-fi coincée sur accès local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU [BBOX Sensation Fibre] Connexion wi-fi coincée sur accès local

n°609319
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 14-11-2012 à 10:40:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite vos lumières pour un problème de wi-fi.
 
Je viens de passer chez Bouygues en souscrivant à l'offre BBox Sensation Fibre.
 
Chez moi, deux ordinateurs portables, tous deux sous Vista.
Pour le premier, aucun problème : connexion ok en wi-fi et en Ethernet.
Pour le deuxième en revanche...seule la connexion Ethernet est probante. En wi-fi, je suis coincé en accès local. Impossible d’accéder au web.
 
Focalisons-nous sur le deuxième ordi, un MSI GX720SA-011, sous Win Vista, compatible wifi b/g.  
 
Lorsque j'ai cherché à me connecter pour la première fois à la bbox en wi-fi, j'ai eu droit à un écran que je n'ai jamais vu auparavant :  
http://img15.hostingpics.net/pics/754147bboxwifi1.jpg
Je précise que cette alerte, je ne l'ai pas eu avec l'autre ordinateur portable ! (un HP assez ancien lui aussi).
 
Dans la mesure où je ne vois aucun bouton de configuration sur mon "point d'accès", j'ai bien entendu cliqué sur "je veux plutôt entrer mon mot de passe..."
Là dessus, je rentre donc la clef, comme on le ferait pour n'importe quelle connexion wi-fi.
 
Et là bah...connexion locale uniquement.
http://img15.hostingpics.net/pics/582523capbbox.jpg
 
Il semblerait donc qu'il y ait un problème de "communication" entre l'ordi et la BBox...mais comment faire ? Sachant que le Wi-Fi de cet ordinateur est fonctionnel, j'ai très récemment changé de job et ai pu me connecté immédiatement à la Livebox Pro...
 
D'avance merci pour vos lumières !
 
EDIT : EDIT : je viens de tenter la manip sur ma XBox 360 et la console trouve bien le réseau. Du reste, elle m'a affiché un message du genre "attention ,plusieurs réseaux du même nom ont été trouvés". C'est peut-être une piste ?


Message édité par Kostik le 14-11-2012 à 19:10:57
mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 10:40:18  profilanswer
 

n°609517
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 14-11-2012 à 19:10:33  profilanswer
 

Bon, et bien problème résolu !
 
Il suffisait simplement de mettre à jour les pilotes du contrôleur wi-fi.
Pour info, mon MSI embarque un contrôleur Atheros. J'ai trouvé les drivers ici : http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  RESOLU [BBOX Sensation Fibre] Connexion wi-fi coincée sur accès local

 

Sujets relatifs
Aucun accès à un serveur de chez moi...Freebox <> TV / Connexion en ethernet / 2 réseaux ?
probleme reseau local seven xp et hdd multimedia wifiproblème connexion sur Dlink 325
Numericable fibre optique, cononexion coupée avec µTorrentSécuriser un réseau éthernet avec neufbox
Problème de connexionliaison fibre optique
Préparation d'un réseau local, besoin d'avispb connexion reseau avec WHS 2011
Plus de sujets relatifs à : RESOLU [BBOX Sensation Fibre] Connexion wi-fi coincée sur accès local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR