Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Besoin d'un conseil sur Freebox et wifi ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil sur Freebox et wifi ...

n°331635
ZogZog
Posté le 08-12-2007 à 14:22:01  profilanswer
 

salut
 
voici ma situation: j'ai une freebox v4 avec sa carte wifi pcmcia commandée chez free, la freebox est configuree en routeur pour mes 2 ordis (un fixeavec clef wifi usb et un portable). Le tout marche nickel. Seul soucis : l'étendue de mon reseau wifi.
Je suis obligé de laisser la freebox dans une chambre (au centre de la maison) pour avoir le wifi a peu pres partout dans la maison, sinon des que je la decalle dans mon salon (la ou je souhaiterais avoir la freebox pour la tv par exemple) je n'ai plus de signal dans mon bureau a l'etage du dessous. Ca se joue donc a quelques metres mais c'est un poil embetant.
 
J'aurais donc aimé savoir quelle serait la solution pour ce probleme, la moins couteuse possible (achat d'un routeur + puissant que la freebox, achat d'une antenne wifi, ou autre...)
 
Merci d'avance


---------------
******************
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 14:22:01  profilanswer
 

n°331637
ZogZog
Posté le 08-12-2007 à 14:36:09  profilanswer
 

Petit ajout :)
J'ai vu plusieurs modeles de routeurs de marque Netgear a des prix vraiment corrects (une quarantaine d'euros en moyenne), si je mettais un routeur et que je reliais ma freebox dessus puis-je esperer un gain de quelques metres ??
 
Encore merci

n°331650
ViMx
Modérateur
Posté le 08-12-2007 à 16:10:25  profilanswer
 

Oui, tu aura certainement une portée plus importante.
 
(Chez Netgear, je pense notamment au WPN824)
 
Attention, il faudra veiller à désactiver le mode routeur de la Freebox quand tu connectera le nouveau routeur.

n°331654
ZogZog
Posté le 08-12-2007 à 16:21:57  profilanswer
 

ok merci pour la réponse. J'ai vu que le routeur dont tu me parles utilise la technologie mimo. Ne disposant que d'une clef usb wifi Belkin 54g puis-je vriment esperer un gain de distance significatif ou dois-je aussi investir dans une clef mimo ?
 
Merci

n°331655
ViMx
Modérateur
Posté le 08-12-2007 à 16:24:05  profilanswer
 

Oui, sans pour autant bénéficier d'un débit plus important (vu que tu sera bridé par la clef) tu aura une couverture du routeur un peu meilleure.
 
Sinon, as tu pris en compte l'éventualité de migrer vers la Freebox HD ?

n°331656
ZogZog
Posté le 08-12-2007 à 16:26:56  profilanswer
 

depuis que je suis passé en dégroupage total j'ai eu le droit a une remise a zero de l'anciennete (merci Free :) ), du coup la freebox hd me couterait 90€. Alors j'hésite, car la solution routeur serait moins cher dans l'immediat.
Sinon la freebox hd a-t-elle une meilleure couverture wifi que la précédente ?

n°331657
ViMx
Modérateur
Posté le 08-12-2007 à 16:36:22  profilanswer
 

Effectivement, pour 90 €, ca n'est pour le moment pas intéressant (à 60 € peut être ?)
 
Oui, la Freebox HD a une meilleure couverture, mais pour 90 €, ca vaut pas le coup je pense.
 
(Je suis dans la même situation que toi en fait)

n°331658
ZogZog
Posté le 08-12-2007 à 16:37:54  profilanswer
 

merci bien pour les renseignements. je vais faire le tour des sites pour trouver un routeur pas trop cher, on verra ce que ca fera ;)
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Besoin d'un conseil sur Freebox et wifi ...

 

Sujets relatifs
problème wifi netgear WG602 avec sagem F@st3302gros probleme reseau wifi
Routeur wifi netgear, box FAI et téléphonieConseil pour un routeur wifi
Probleme reseau ethernet / wifi avec alicebox hitachiReseau wifi et périphériques
WIFI dans les TGV ! faut tester quand même!Probleme FreeBox: chenillard Lent
[Besoin de conseils] LAN + 2 Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil sur Freebox et wifi ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR