Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  perte connexion internet en téléchargeant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte connexion internet en téléchargeant

n°440623
sebinfo
Posté le 28-11-2009 à 10:15:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc, qui est sur windows 7 beta, est connecté à ma livebox par ethernet. J'ai également 3 autres pc connectés à la livebox par wifi ou ethernet.
 
Quand je telecharge intensivement au bout d'un certain temps je perds la connexion internet sur mon pc. Les autres PC ont toujours acces à internet quand j'ai cette perte de connexion.
 
Je suis obligé de redemarrer mon pc pour pouvoir retrouver la connexion.
 
Il y a quelques temps j 'etais connecté en wifi et j'avais également le même problème.
 
D'où peut venir le problème ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 10:15:56  profilanswer
 

n°440764
RXSO
Posté le 29-11-2009 à 12:03:55  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai exactement le même problème que toi et ce depuis le jeudi 19 novembre précisément. Ca vient de t'arriver aujourd'hui ou le problème remonte aussi à un jour précis?
 
Voici ce que j'ai testé, sans succès :  
- scan antivirus détaillé
- désinstallation des logiciels de téléchargement et remplacement de ceux-ci par d'autres... mais le problème reste le même
- tentative de téléchargement sans logiciel (via windows) : pas mieux.
- J'ai fini par réinstaller tout le PC... pour rien grrrr
- j'ai contacté la hotline Orange : ils sont pas responsables de tout ce qui touche au download... tiens, je croyais qu'on payait pour des lignes assurant un débit montant ET descendant pfff, quelle bande de nazes, ils savaient surtout pas quoi répondre comme d'hab.
- j'ai changé le filtre téléphonique : rien
- j'ai changé de câble ethernet : rien
 
J'en suis venu à me dire que c'est ma puce réseau sur la carte mère qui commence à foirer... mais tu as le même problème que moi donc c'est pas ça non plus.
 
Je pense finalement que c'est logiciel donc je te propose de détailler notre config pour réussir à résoudre notre problème.
 
Pour ma part :
- windows XP SP3... toi Windows 7 donc aucun rapport
- on a les 2 des livebox. Moi c'est une inventel et toi?
- Ca pourrait être dû à la connexion ethernet mais tu as visiblement le même problème avec le wifi donc on passe à autre chose
- j'utilise Free download manager et toi? malgré tout je ne pense pas que le problème vienne d'un logiciel de DL
- J'utilise Bitdefender 2010 comme antivirus et firewall et toi? Je pense que le problème doit venir de là si tu utilises le même soft (j'espère en tout cas car au moins on saurait où chercher).
 
Je croise les doigts car ça me saoule depuis 10 jours ce truc grrr


Message édité par RXSO le 29-11-2009 à 12:05:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  perte connexion internet en téléchargeant

 

Sujets relatifs
VPN Windows 7 qui deconnecte d'internet...partager internet ubuntu wifi ethernet
Clé 3G+ , attention connexion lenteVérifier l'historique internet d'une personne
Idée pour vérifier qu'une connexion est établie avec Putty[Résolu]Connexion bureau à distance et sfrbox
rétablir une connexion wifiRecuperer la connection internet de mon bureau par wifi ?
partage de connexion internet 
Plus de sujets relatifs à : perte connexion internet en téléchargeant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR