Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox Crystal en mode bridge derrière un R7000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox Crystal en mode bridge derrière un R7000

n°940367
bibens
Posté le 09-09-2016 à 09:29:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye de mettre en place mon réseau domestique avec une freebox crystal en modem et un Netgear R7000 en routeur et j'ai un problème d'instabilité de ma connexion extérieure.
Je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher dans ma configuration:
 
La freebox est en mode bridge (routeur désactivé je crois qu'il n'y a rien d'autre à faire, adresse: 192.168.0.1) branché sur le port WAN du R7000.
Le routeur est en 192.168.1.1 pour la partie LAN.  
Mon LAN marche très bien, le routeur indique comme fonctionnelle ma connexion internet (il récupère correctement mon IP extérieure et les DNS de Free) mais ma connexion internet (dans les deux sens) est pratiquement inutilisable (la connexion est super aléatoire, par exemple un speedtest échoue une fois sur deux et le débit varie fortement pendant le test). Ma connexion marche correctement si je dégage le netgear ou si je le configure en AP.
 
J'ai déjà essayé de reset le routeur, de mettre à jour le firmware, de downgradé le firmware...
 
Je suis perdu. Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 09:29:41  profilanswer
 

n°940385
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-09-2016 à 10:36:29  profilanswer
 

Salut,
 
Essaye le point 2.2.1 de mon tuto : ici !

n°940396
bibens
Posté le 09-09-2016 à 11:01:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je ne comprend pas pourquoi je dois mettre 192.168.0.254 en passerelle sur la freebox ? (Mes connaissances réseaux sont très limitées).
Je teste ça ce soir.

n°940405
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-09-2016 à 11:25:50  profilanswer
 

C'est normalement l'adresse IP locale de la Box, c'est un exemple dans le tuto, mais c'est à mettre dans le routeur, pas dans la Box.
 
En d'autres termes, pour toutes les machines derrière le Netgear la passerelle c'est le Netgear, mais pour le Netgear la passerelle c'est la Box.


Message édité par HiSpeed le 09-09-2016 à 11:26:13
n°940419
bibens
Posté le 09-09-2016 à 12:08:59  profilanswer
 

Ah oui j'avais lu trop vite. Merci.
Par contre je ne vois pas trop la différence avec ce que j'ai fait. En gros c'est la même chose (sauf que j'avais mis ma box en 192.168.0.1) mais je laisse le routeur et le dhcp de la freebox activé. Il me semble que j'ai déjà tenté cette config mais je vais réessayer ce soir.

n°940428
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-09-2016 à 12:46:31  profilanswer
 

Avec la Box en bridge, tu étais dans le cas 2.2.2 !

n°940748
bibens
Posté le 12-09-2016 à 08:17:12  profilanswer
 

J'ai testé ce week-end et il semblerait que ça marche (enfin !).
J'ai commencé par mettre la freebox en routeur + dhcp et j'ai configuré le routeur en IP fixe coté WAN et là j'avais le même problème.
Puis j'ai laissé mis le routeur en IP dynamique coté WAN et la ça fonctionne (alors que tous les paramètres me semblent identique...). Du coup je ne comprend pas vraiment le fond du problème mais tant pis. :)
 
Merci pour ton aide en tout cas.
Je n'ai plus qu'a m'occuper du VLAN pour la freebox TV et ce sera tout bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox Crystal en mode bridge derrière un R7000

 

Sujets relatifs
VPN Freebox et Pont ReseauxWifi freebox et play store
Tor totalement innacessible (Bridge) sur un PCImprimer à distance via Internet (imprimante derrière une Bbox)
Probleme wifi freebox samsung S7Comment cacher le port derrière un nom de domaine ?
Harcèlement plates formes téléphoniques - ou va le mondeFreebox vers modem routeur
Pré décroché sur freebox revolution 
Plus de sujets relatifs à : Freebox Crystal en mode bridge derrière un R7000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR