Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connexion defectueuse à internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion defectueuse à internet

n°381232
paulo94
water
Posté le 26-09-2008 à 19:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais connecter un PC (windows XP) à internet et cela ne marche pas. Quand j'affiche les connexions, il est bien connecté (je suis relié à un réseau domestique par un fil RJ45 par une prise murale) mais il ne trouve aucun site internet. Quand je tape directement l'URL du routeur, il ne le trouve pas. Pourtant avec un autre PC, sur la même prise je n'ai aucun problème.
Je suppose que c'est un paramétrage, peut être sécurité, mais que faut-il vérifier ?
De même si je veut connecter l'ordi par le WIFI et une clef USB, il voit mon réseau et j'ai paramétré la clef, mais il fait comme pour le fil : Pas d'accès à internet. Et là, par le WIFI, il affiche une connexion defectueuse.
 
Merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 19:23:55  profilanswer
 

n°381327
paulo94
water
Posté le 27-09-2008 à 14:40:52  profilanswer
 

Bonjour
Et bien j'ai trouvé tout seul la réponse et je l'indique au cas où quelqu'un rencontre un problème similaire : Le problème vient du paramétrage  du PC qui était configuré pour l'accès internet via la livebox. Comme chez moi il y a un réseau avec la freebox relié à un routeur netgear, il fallait tout simplement changer la configuration de l'adresse IP : cocher "prendre une adresse en automatique" au lieu du paramétrage fixe précédent. Tout çà dans les propriétés de la connexion, à partir du choix "connection réseau".
 
Voilà, je suis bien content que çà marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  connexion defectueuse à internet

 

Sujets relatifs
Petits problemes de connexionproblème général de connexion
Connexion impossible alors que c'est connecté?Galère connexion livebox sagem et dongle
Connexion WIFI impossible netgear WG111v2 windows XPProbleme de connexion a certain site...
Problème connexion internet derrière un routeurConnexion Wifi : OK 54Mbps mais réception paquets : trés faible
interfaces réseau : "connexion resau local* " 
Plus de sujets relatifs à : connexion defectueuse à internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR