Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion internet derrière un routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion internet derrière un routeur

n°380710
zemeckis
Posté le 23-09-2008 à 11:51:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé hier un réseau constitué de 2 ordinateurs, tous les 2 reliés à un routeur, ce même routeur étant connecté à un modem.
 
Les 2 Pc reçoivent internet pourtant, si sur l'un, internet fonctionne à merveille, sur l'autre, il y a de gros problème. Certains sites ne s'affichent pas ou mette un temps inacceptable pour s'afficher. Par exemple, une recherche google n'aboutit pas et me laisse sur un page blanche. D'autre part, j'utilise Shareaza et ce dernier ne semble plus rien recevoir depuis que l'ordi est connecté au réseau... :??:  
 
Voilà, si quelqu'un peut me venir en aide...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 11:51:11  profilanswer
 

n°380718
zemeckis
Posté le 23-09-2008 à 13:29:29  profilanswer
 

un ipconfig /all donne ça (si jamais ça peut aider)
 
http://www.vosfichiers.com/images/opt1222171465p.JPG

n°380737
armagad
Posté le 23-09-2008 à 15:16:59  profilanswer
 

et tu sur que tu est sur le meme sous-reseaux ?
Tes deux pc on bien 2 ip differentes ?
 

n°380739
zemeckis
Posté le 23-09-2008 à 15:19:41  profilanswer
 

192.168.1.1 pour le routeur
1.2 pr le pc qui marche mal
et 1.3 pour celui qui marche bien
 
tout est en ordre de ce coté la

n°380763
armagad
Posté le 23-09-2008 à 17:49:33  profilanswer
 

ok a tu verifie que le cable n a pas de probleme. Essaie le cable du 1er pc sur le 2° est vis versa

n°380767
zemeckis
Posté le 23-09-2008 à 18:08:32  profilanswer
 

Je viens de réinstaller mon routeur sur le pc où internet marche mal. J'ai pas encore connecté l'autre ordi, pour l'instant seul 1 ordi est connecté au routeur.
Bref, toujours le même problème : exemple -> je vais sur jeuxvideo.com sans probleme mais impossible d'aller sur yahoo.fr, msn.fr et surement d'autre. En ce qui concerne google, j'arrive à aller sur la page de recherche mais quand je lance la recherche, attente infini, rien ne se passe.
 
Les cables sont récents, ça serait étonnant que ça vienne de là. D'autant que le problème est quand même spécifique, c'est pas comme si j'avais un faible débit ou un truc comme ça.

n°380867
armagad
Posté le 24-09-2008 à 09:57:08  profilanswer
 

tu a verifier sur la machine qui pose probleme qui n a pas des dns qui traine a quelque part.  
Si tu a rien essaie de mettre les dns de ton fai ca parait bizarre c vrai car l autre ordi fonctionne mais on sait jamais
 
Pour les cables recent sa veut rien dire suffit que lors de l installation ta trop courbe un cable ou que la fiche RJ45 et mal serti essaie quand meme ca coute rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion internet derrière un routeur

 

Sujets relatifs
reseau wifi via routeurprobleme wifi
probleme débit (freebox)Connexion Wifi : OK 54Mbps mais réception paquets : trés faible
Problème réseau local wifiinterfaces réseau : "connexion resau local* "
probleme Alice CPLPB modem routeur adsl
Problème de connexion/carte réseau 
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion internet derrière un routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR