benpanx a écrit :
Hello !
J'ai de gros soucis de connexions avec un de mes pc.
J'ai la Freebox en ethernet qui marche très bien sur mon pc de salon et sur mon pc portable (encore en ethernet), mais quand j'ai voulu voir si la connexion marchait sur le 3eme pc, rien ne fonctionnait. Je m'explique : Connectivité limitée ou inexistante. J'ai bien vérifié les branchements, tout était ok, j'ai ensuite changé manuellement d'adresse ip manuellement : - ip 192 168 1 100
- masque de sous réseau 255 255 255 0 - passerelle par défaut 192 168 1 254
- adresse DNS 212 27 39 134
En configurant manuellement il ne me dit plus connectivité limité, il me dit que je suis connecté ac 100mb de débit, sauf qu'en réalité, je ne suis toujours pas connecté.
J'ai réinstallé aussi les pilotes ethernet de ma carte mère, de la freebox, j'ai testé avec les ports usb, réinstallé les pilotes usb; sans aucune résultat non plus.
J'ai configuré mon routeur via différents sites, rien n'à faire non plus, ça ne marche pas une nouvelle fois.
J'ai aussi enlevé l'alim du modem, et du pc, attendu 3 minutes le temps que les condensateurs se déchargent, rebranché pour qu'il puisse enregistré la nouvelle adresse MAC, toujours le meme problème.
Ce pc vient d'être formaté, donc pas de virus, j'ai windows xp pro, pack sp2
Ma carte mère est une asus a7n8x-x, chipset nvidia nforce 2 400, 2go de ram, processeur amd athlon 1,2ghz, carte réseau freebox usb network adaptater.
|