Bonsoir
EUREKA
Avant de tout jeter par la fenêtre (desinstaller) j'ai encore reflechit et je me suis rappelé que à partir du DG834PN je pouvais pinguer les 3 appareils. J'ai vérifié et c'était exact.
Mais le ping de la HP ne fonctionne pas depuis le PC XP. Alors que le ping de l'adressse du PC Vista fonctionne. Donc le pb se situe entre le PC XP et le DG834PN donc la CM.
Ce raisonnement m'a conduit a examiné le pilote LAN de la CM (broadcom 440x integrated controller) datant de 2002.
Idée peut être il en existe un plus récent. Un petit tour chez broadcom et un datant de 2006. J'installe le pilote.
je fais des tests de pingage de la droite vers la gauche de haut en bas bref vers tous les appareils cela fonctionne.
Je coupe le Firewall, j'installe le pilote et le logiciel de la HP, elle est reconnue pour la 1ere fois, et installée. Je teste en impression cela fonctionne et je l'ai dans mes favories reseau du PC XP.
Bref, toutes mes questions à la C.., pour rien. Je suis désolé et navré de vous avoir fait réfléchir et pris votre temps pour une erreur vraiment nulos.*
Je vous remercie profondément d'avoir pris ce temps pour moi
ENCORE MERCI A TOUS.
YP6263