Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (réglé) pb connection reseaux imp=>PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(réglé) pb connection reseaux imp=>PC

n°291486
nounours69​100
Posté le 15-07-2007 à 10:11:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
je viens de m'acheter une imprimante qui etait brancher sur un reseau
 
comme je n'avais pas de reseaux j'ai acheter un hub en pensant qu'en branchans tous dessus mon pc reconnaiterais l'imprimante mais comme d'habitude cela ne fonctionne pas comme cela
 
je n'arrive pas a trouver l'imprimante sur le reseau sachant que j'ai XP media center
 
l'imprimante me dit qu'elle est bien connecter (les deux leds la verte et l'orange sont allumer)
 
sur le hub j'ai bien les deux ligne correspondant a mon pc et a mon imp d'allumer
 
mais je n'arrive pas a la voir
 
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance


Message édité par nounours69100 le 16-07-2007 à 20:52:50
mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 10:11:55  profilanswer
 

n°291568
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 15-07-2007 à 20:55:40  profilanswer
 

l'imprimante que tu as acheté etait sur un reseau avec un serveur d'impression apparament tu l'a mis sur un hub et non pas sur un serveur....

n°291648
nounours69​100
Posté le 16-07-2007 à 06:24:28  profilanswer
 

et?
 
peut tu me dire plus de chose stp car effectivement elle etais sur un serveur et la non

n°291670
jeansmacks
Posté le 16-07-2007 à 10:20:34  profilanswer
 

Salut,
 
 
Si j'ai bien compris, tu as un port ethernet sur ton imprimante, et tu l'as donc connecté à un switch/hub ??
 
 
Si j'ai bon, il faut l'installer manuellement sur ton poste, tu ne la verras pas dans les favoris réseaux comme ça.
Pour cela il faut connaître l'adresse IP de l'imprimante.
 
Soit tu connais son IP, et dans ce cas là c'est plus facile, soit il faut télécharger un programme qui permette de changer tout ça, généralement chez le constructeur de l'imprimante.
Peux-tu nous dire quelle est la marque et modèle de ton imprimante ??

n°291677
nounours69​100
Posté le 16-07-2007 à 10:50:07  profilanswer
 

j'ai reussis a imprimer la config actuel de l'imprimante sachant que s'etais pour l'ancien reseau
 
sinon ces une Ricoh aficio AP3800C

n°291779
nounours69​100
Posté le 16-07-2007 à 20:53:41  profilanswer
 

Réglé  
 
s'etait juste un pb d'ip et de DHCP
 
pas la meme famille ces pour cela que je n'arrivais pas a la voir
 
merci a tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (réglé) pb connection reseaux imp=>PC

 

Sujets relatifs
Problème de connection à internet avec mon modem fast 800Connecter 2 reseaux avec 2 adsl
Connection internet impossible, que faire ??réseaux wifi non reconnus !
Reseau famillial : Connection Ethernet sur routeur (Linksys WRT45GL)connection modem sans fil a routeur sans fil
Problème reseaux : ça marche pas dans les 2 sens...Réseau entre deux portables / pbl connection internet RTC.
perturabation sur le réseau des réseaux !Réinitialisation connection #xxx
Plus de sujets relatifs à : (réglé) pb connection reseaux imp=>PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR