Salut à tous,
le titre n'est pas super évocateur de mon problème, mais c'est un titre
je vous explique ma situation.
j'ai mis en place une agrégation de lignes ADLS (2X) et modem 4g... pour celà, j'ai du installer un RPI qui gère le bouzin qui est adressé en 192.168.100.x
la freebox en 192.168.0.x "alimente" la pluspart de mes ordis, qui n'ont pas besoin de l'agrégation (et pour pas bouffer le forfait 4g). ces pc sont adressés en 192.168.0.x.
mon pc principal et mon NAS sont adressés sur 192.168.100.x, pour profiter de l'agrégation de débit.
mon problème (on y vient) c'est que je n'arrive pas bien a interconnecter les deux réseaux, et je suis un gros noob en architecture réseau.
j'arrive péniblement a accéder au disque dur de la freebox (qui n'apparait pas dans voisinage réseau, mais que j'arrive quand même a joindre ne tapant l'IP). Dans le sens 192.168.100.x vers 192.168.0.x, ca marche (pas simplement, mais ca marche)
par contre, depuis un PC en 192.168.0.x, je n'arrive pas à accéder au NAS qui est en 192.168.100.x...
comment faire (est-ce seulement possible) de faire pleinement communiquer tous mes périphériques (tablette, télé, pc...etc) entre les deux "familles d'adresses IP" (désole, je n'emploie sans doute pas les bon termes... je fais de mon mieux pour être le plus explicite possible )
je répondrait bien volontiers à toute demande d'info supplémentaires, mais pour l'instant, j'essaye de pas faire trop lourd
merci beaucoup pour votre aide
pluko