Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter 2 pc sur freebox v5 (ethernet) [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter 2 pc sur freebox v5 (ethernet) [RESOLU]

n°362860
zoreil_
Posté le 05-06-2008 à 14:46:31  profilanswer
 

bonjour,
ça semblait pourtant tout simple...
 
le mode routeur de la freebox activé, j'ai connecté les deux pc (xp sp1 sur l'un et sp2 sur l'autre) par ethernet à la freebox.
ça a fonctionné quelques jours mais aujourd'hui une erreur de "Connectivité limitée ou inexistante" apparait systématiquement sur le pc que j'allume en second, et aucun des deux ne peut plus alors se connecter.
Si un seul pc est allumé, pas de problème.
 
j'ai appliqué le patch pour sp2 mais cela cela n'a rien changé.
Il semblerait que ce soit un problème de conflit quant à l'attribution des adresses ip.
Effectivement, lorsque j'affecte manuellement une adresse ip (Adresse IP : 192.168.0.2 / Masque de sous réseau : 255.255.255.0) à l'une des deux machines celle ci ne peut toujours pas se connecter mais l'autre retrouve la connection.
 
Dès que j'active "Obtenir une adresse IP automatiquement" sur les deux pc, plus de connection sur les deux.
 
j'ai bien évidemment fait pas mal de recherches mais aucune manip ne m'a permis de retrouver la connection sur les deux pc en même temps...
 
merci pour votre aide


Message édité par zoreil_ le 06-06-2008 à 01:29:38

---------------
ZoreilOnZeOuaibe
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 14:46:31  profilanswer
 

n°362969
zoreil_
Posté le 06-06-2008 à 01:29:00  profilanswer
 

Il a suffit de désactiver le mode routeur et le DHCP, redémarrer la freebox, réactiver le mode routeur et le DHCP et à nouveau redémarrer la freebox.


---------------
ZoreilOnZeOuaibe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter 2 pc sur freebox v5 (ethernet) [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Pb connexion Orange_impossible de se connecter à la mirePartager une connection ethernet sur plusieurs pcs ?
Problème affichage sur Orange [RESOLU][CPL]Impossible de connecter à internet 2 PC
freebox hd v5 et la wifi[RESOLU]supprimer windows live mail
Problème connexion ethernetRouteur wifi Netgear Wnr834b et Freebox v4
Plus de sujets relatifs à : Connecter 2 pc sur freebox v5 (ethernet) [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR