Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Connecter 2 réseaux domestiques distants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Connecter 2 réseaux domestiques distants

n°550067
tigrou1000
Posté le 06-11-2011 à 18:55:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre en relation 2 réseaux domestiques qui ne se situent pas dans le même endroit.  
Mon réseau domestique basé à Trifouilli connecté avec un autre basé à Quatzoies et pourquoi pas à d'autres...C'est possible? Et comment faire?
 
Mais pour quoi faire???    
Pour savoir! C'est que je suis curieux moi!  :ange:  
 

  • pour créer un GROS réseau LAN et jouer,  
  • permettre l'échange de contenu légal dans le cadre d'un réseau privé, :whistle:  
  • utilisation d'un logiciel présent sur un poste distant,  
  • faire un mini-cloud personnel pour la sauvegarde de données. Les données sont coupées puis réparties sur plusieurs disques du réseau, ou pas.  
  • ...(à compléter par vos soins)


Pour les jeux j'ai trouvé Hamachi, seulement il faudrait une solution plus généraliste (sauf si hamachi le fait déjà)qui fasse que les réseaux puissent se connecter, un peu comme des switch éthernet que l'on relieraient ensemble.
 
 
Edit avant même que de poster :
J'ai trouvé le concept de VPN, mais je confusionne un peu entre les vpn (payants) basés à la Barbade pour charger la dernière distro d'ubuntu  :non: et les vpn que l'on créé soit même. (favori réseau->nouvelle connexion->vpn->etc.)
 
 
Des idées, sites ou documents à lire afin d'éclairer sur quoi utiliser et comment?
 
 :hello:


Message édité par tigrou1000 le 07-11-2011 à 12:59:53
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 18:55:08  profilanswer
 

n°550068
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-11-2011 à 19:09:29  profilanswer
 

qu'est-ce qu'il te manque dans hamachi ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°550075
loic_1715
Posté le 06-11-2011 à 20:10:40  profilanswer
 

Pour les VPN, je dirais que 2 choix s'offrent à toi : VPN SSL ou VPN via IPsec.  
 
+1 pour Misssardonik, je ne vois pas ce que tu reproches à hamachi. Un "gros" réseau, c'est vague. Tu as un chiffre en tête ?
 
Pour le "...(à compléter par vos soins)", compte pas trop dessus. Si tu ne connais pas tes besoins, on ne risque pas de les deviner. :o


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°550161
tigrou1000
Posté le 07-11-2011 à 12:59:29  profilanswer
 

Vos remarques me suffisent pour voir que je ne suis pas parti en hors sujet.  :)  
Si j'ai bien compris, Hamachi ou un logiciel similaire permet de relier différents réseaux et je devrais m'informer sur les VPN pour comprendre comment tout ça fonctionne (notamment les façons de sécuriser les échanges, d'où le SSL nommé par loic)  
 
Pour l'utilisation, je reste dans le petit format : permettre à des amis d'avoir accès a mon réseau et me permettre d'avoir accès à leur réseau. La taille, pas plus de 4 ou 5 réseaux mis en relations.
 
Bref, j'ai donné la réponse dans ma question, je ne dois pas m'attendre à avoir d'autres réponses. Donc [résolu].
 
Merci à Missardonik et loic_1715
 
 :hello:


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
n°550188
loic_1715
Posté le 07-11-2011 à 15:19:41  profilanswer
 

Alors, je confirme : Hamachi fera très bien l'affaire pour partager des dossiers avec quelques amis. Pas vraiment la peine d'aller chercher du côté des VPN, à part si tu as besoin de plus de fonctionnalités. Notamment la redondance des données ("faire un mini-cloud personnel pour la sauvegarde de données. Les données sont coupées puis réparties sur plusieurs disques du réseau, ou pas." ). Pour ça, le plus simple, ça reste quand même d'avoir un DDE où tu mets ce que tu veux dessus et tu laisses chez un ami ou chez tes parents.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Connecter 2 réseaux domestiques distants

 

Sujets relatifs
Problème mise en réseaux Xp Pro et W7[Déplacé] [Conseil] Architecture, sécurité réseaux et proxy
Connecter deux livebox par la prise ethernetcalcul des sous réseaux
Lister tous les réseaux disponibles.Plusieurs question sur les réseaux.
Defi : parvenir à connecter 2 pc pour jouer à un vieux jeuConnecter une lexmark S505 en adhoc
Connecter Freebox V6 avec Xbox360Impossible me connecter à sfr wifi public !
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Connecter 2 réseaux domestiques distants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR