Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter deux livebox par la prise ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter deux livebox par la prise ethernet

n°548464
abaloval
Posté le 27-10-2011 à 09:12:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
  je rentre dans le vif du sujet : le wifi ne passe pas jusqu'au bout de la maison, du coup, j'ai pris un cable ethernet de 10m et j'ai relié la prise ethernet rouge de la livebox-A (celle qui est connectée à la prise téléphone) à la prise ethernet (rouge) de la livebox-B (celle qui n'est pas connectée à internet).
 
  Je précise que je n'ai rien configuré nulle part (je n'y connais pas grand chose en réseau). Je croyais que mon branchement ne fonctionnerait pas et finalement ça ne fonctionne pas si mal. En fait, ça fonctionne à 3/4 ; je m'explique :
 
  1) Si je me connecte sur le port ethernet jaune de la LIVEBOX-B, internet fonctionne. D'ailleurs, la connexion au 192.168.1.1, me montre la page de config DE LA LIVEBOX-A.
  2) Si je me connecte au wifi de la LIVEBOX-B, internet fonctionne. D'ailleurs, la connexion au 192.168.1.1, me montre la page de config DE LA LIVEBOX-A.
  3) Si je me connecte sur le port ethernet jaune de la LIVEBOX-A, internet fonctionne. D'ailleurs, la connexion au 192.168.1.1, me montre la page de config DE LA LIVEBOX-A.
  4) Si je me connecte sur le port ethernet jaune au wifi de la LIVEBOX-A, internet NE fonctionne PAS. D'ailleurs, la connexion au 192.168.1.1, me montre la page de config DE LA LIVEBOX-B. (c'est la livebox qui n'est pas connectée à internet...)
 
 
  Désolé si ce descriptif est inutilement long, mais je crois que ces copier-coller rendent finalement les choses claires.
 
  Donc je me demandais comment résoudre le point 4 ?   J'ai cherché à changer l'adresse IP de la livebox-B, mais les réponses de google semblent montrer que orange a bloqué ce type de modification. (je précise que j'utilise deux vieilles SAGEM du type livebox-760e)
 
   
 
  Merci par avance.


Message édité par abaloval le 28-10-2011 à 14:39:17
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 09:12:02  profilanswer
 

n°548466
roi_arthur
Posté le 27-10-2011 à 10:07:13  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai du mal à comprendre les points 3 et 4, la connexion est la même et le résultat différent !!!

n°548675
abaloval
Posté le 28-10-2011 à 14:36:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
  merci pour ta réponse,
 
  effectivement, je me suis planté (argh, mais quel imbécile je fais ! J'avais pourtant essayé de ne pas me planter dans mes copier-coller).
  Je réédite le message en rayant l'erreur.
 
 
  Et euh, je suis toujours preneur d'une explication...
 
 
  Merci encore et à bientôt.


Message édité par abaloval le 28-10-2011 à 14:38:36
n°548724
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 28-10-2011 à 18:44:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faudrait que la Livebox B n'ait pas l'adresse 192.168.1.1
 
Tu peux t'aider de ceci :
http://www.livebox.asso.fr/livebox [...] nksys.html
 
en remplaçant "routeur wifi type borne airport ou lynksis" par "Livebox B"
 
 
Ou mieux :
http://www.livebox.asso.fr/forum/v [...] 12&t=21184
 
mais il faut que ta Livebox B soit une Sagem 1.1  [:spamafote]


Message édité par Xeelos le 28-10-2011 à 18:50:50
n°548739
abaloval
Posté le 28-10-2011 à 20:46:32  profilanswer
 

 Ca a l'air d'être des bons tuyaux.  (mais j'ai vu un forum qui disait qu'il n'y a que les vraiment anciennes livebox sur lesquelles on peut changer l'IP 192.168.1.1)
 
  Enfin, j'essaie quand même de suivre les directives des sites que tu me montres.
 
  Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connecter deux livebox par la prise ethernet

 

Sujets relatifs
Parametrage Livebox 2/NAS acces internet[Help] Partage fichier mac et PC Ethernet
Utiliser un switch derrière unr prise CPL ?Connexion Box TV sur doubleur de prise
livebox + cpl + netgearconnexion vers le réseau livebox impossible
Livebox + cpl + routeur wifi Cisco E1000Probleme lecture adresse reseau en ethernet
partage pc sur tv via livebox orangeDefi : parvenir à connecter 2 pc pour jouer à un vieux jeu
Plus de sujets relatifs à : Connecter deux livebox par la prise ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR