Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit d'adresse IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit d'adresse IP

n°433552
Stall
Pas doué le gars
Posté le 03-10-2009 à 16:03:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je suis confronté à un conflit d'adresse IP. Mon réseau est composé comme cela.
 
Freebox V5 relié à mon PC via ethernet. Derrière la box j'y ai mis un CPL avec l'autre boitier qui lui est relié sur un switch au fond de l'appart. Derrère lui 2 ethernet qui desservent 2 PC.
J'ai bien réglé sur le site de FREE le mode routeur.  
 
Ce conflit n'apparait pas toujours mais quant le problème survient cela dure plusieurs jours et disparait.
 
Je précise que si je ne suis pas en wifi c'est que mon appartement est composé de murs en béton. et que la box se trouve à plus de 10m des 2 pc relié au switch.
Wifi pratiquement nul.  
 
Comment réglé enfin ce problème une bonne fois pour toute.  
 
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter.
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 16:03:55  profilanswer
 

n°433556
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-10-2009 à 17:12:43  profilanswer
 

de quelle manière se manifeste le problème ? quelle est la configuration IP des machines à ce moment ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°433558
Stall
Pas doué le gars
Posté le 03-10-2009 à 17:53:41  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

de quelle manière se manifeste le problème ? quelle est la configuration IP des machines à ce moment ?


Dés qu'un autres pc du réseau se connecte. Je ne comprends pas la question sur la configuration du des machines.  
Désolé mais pas doué.

n°433561
lauleg
Posté le 03-10-2009 à 18:50:16  profilanswer
 

Pourrais tu nous dire comment sont configurés les paramètres TCP/IP de chacune de tes machines ?
 
Il est tout à fait possible qu'une (ou les deux) machine soit en IP fixe, avec la meme adresse pour les deux. Car il ne suffit pas de régler la Freebox sur routeur.
 
Petite question, suite à la mise en service du routeur de la Freebox, as-tu redémarré la Freebox ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conflit d'adresse IP

 

Sujets relatifs
Installer 4 caméras IP et visualiser à distance (via net) ?Contacter une adresse IPV6 à partir d'un réseau IPV4 natif ?
Plus de connexion Internet, pas d'adresse IP ... ( résolu )Problème IP bloquée
HELP calcul d'adresses IPComment connaître l'IP d'un ordinateur distant?
probleme wifi "lecture d'adresse reseau"Pile TCP/IP hs + drivers cartes réseau suite virus
probleme conflit d'adresse IP + DNSConflit d'adresse IP
Plus de sujets relatifs à : Conflit d'adresse IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR