Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer réseau Netgear DG834GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer réseau Netgear DG834GT

n°330688
djeffi
Posté le 04-12-2007 à 10:06:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
   mon frère m'a donné son routeur wifi Netgear D834GT car il n'en n'avait plus besoin. Je n'arrive pas à l'installer, et malheureusement y'a pas de CD avec ni de papiers.
 
J'ai donc tappé l'adresse ip du routeur : 192.168.0.1 et ça me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, j'écris bien ceux qui sont écrits sous le routeur mais ca ne fonctionne pas.
 
Je suis branché en réseau avec le routeur (RJ45) et ma connection internet passe par le modem usb d'alcatel. (que je ne débranche pas tant que je ne saurai pas configurer le routeur)
 
Si vous pouvez m'aider, en routeur j'avoue être un peu dépassé...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 10:06:06  profilanswer
 

n°330690
ViMx
Modérateur
Posté le 04-12-2007 à 10:12:02  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord, il faut savoir que les DG chez Netgear sont des modem routeur, donc aucune chance que tu puisses l'utiliser en même temps que ton modem Alcatel. Mais tu peux effectivement tenter la configuration avant de débrancher l'ancien modem.
 
Ce que je te conseille: Tu fais un reset usine, tu mets à jour le firmware, et tu refais un reset usine.
 
Manip pour le reset usine:
 

Citation :

#  A l'aide du petit bouton de reset situé à l'arrière du boîtier Netgear :
# allumer le routeur, appuyer 20 secondes sur le bouton, ne pas le relacher
# éteindre le routeur, appuyer 20 secondes sur le bouton, ne pas le relacher
# allumer le routeur, appuyer 20 secondes sur le bouton, ne pas le relacher
# lacher le bouton, le reset est effectué


 
Télécharge le dernier firmware:
 
http://www.netgear-forum.com/forum [...] opic=49159
 
Et refais un reset usine.
 
Ensuite, pour accéder au routeur, les id et mots de passe auront été remis à zero ca sera donc admin/password.

n°330696
djeffi
Posté le 04-12-2007 à 10:44:57  profilanswer
 

Je l'ai déjà téléchargé mais je n'arrive pas à le lancer, on m'a dit d'installer daemon tool mais je capte pas trop j'avoue.

n°330697
djeffi
Posté le 04-12-2007 à 10:47:14  profilanswer
 

Ah oui et me suis mal expliqué par la suite, le DG deviendra le modem, mais j'ai besoin d'internet pour comprendre comment l'installer  ^^

n°330703
ViMx
Modérateur
Posté le 04-12-2007 à 11:09:06  profilanswer
 

Tuto pour la mise à jour du firmware:
 
http://tuto.netgear-forum.com/maj.html

n°330710
djeffi
Posté le 04-12-2007 à 11:21:08  profilanswer
 

ViMx du nouveau, j'arrive à avoir la page de config. En fait c'est bizzare mais faut que je rente un mauvais pass puis le bon et ça va. Bizzare O_o
 
J'ai mis mes pass de connection internet, apparement ça va, le truc c'est que le parefeu doit bloquer puisqu'il n'y a que Skype qui fonctionne, sinon IE, msn etc ne vont pas. Que dois je savoir ?

n°330711
ViMx
Modérateur
Posté le 04-12-2007 à 11:31:14  profilanswer
 

Je te conseille le reset usine tout de même ... Il doit rester des brides de configuration de l'ancienne ligne, c'est pour ça que ca deconne selon moi ...

n°330713
djeffi
Posté le 04-12-2007 à 11:36:25  profilanswer
 

J'ai reset justement, et là je met à jour le firmware.  
 
Mais je sent que je vais galérer avec la config pare feu.
 
En étant chez Orange, je dois bien mettre le modem en ISP ? Puisque je n'ai pas d'ip fixe ?

n°330715
ViMx
Modérateur
Posté le 04-12-2007 à 11:43:23  profilanswer
 

Ca je sais pas trop ... Va demander sur le topic unique Orange pour avoir la bonne config.
 
Refais un rest après la mise à jour ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer réseau Netgear DG834GT

 

Sujets relatifs
Benchmark RéseauWAG200G avec réseau local en ip fixe ?
Cable réseau 120 ohms Cat 5perdu pour configurer la NB4
reseau local avec liveboxarchitecture réseau intelligent
Ajouter une machine sur le reseau ...Problème réseau connexion internet
Empêcher l'effacement de fichiers/dossiers partagés sur le réseauDisque NAS en réseau avec disque eSATA. Comment?
Plus de sujets relatifs à : Configurer réseau Netgear DG834GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR