Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer IIS avec MySQL + PhpMyAdmin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer IIS avec MySQL + PhpMyAdmin

n°454682
beetlejuic​e722
Posté le 27-03-2010 à 20:56:35  profilanswer
 

Bonjours à tous,  :)  
 
Actuellement, je met en place un serveur web avec IIS 7. Pour le moment, j'ai pu intégrer le PHP dans IIS à partir de celui installé dans EasyPHP.
Ainsi, lors de la configuration, comment pourrais t-on installer MySQL et PhpMyadmin à partir de celui installé dans EasyPHP ?
 
Pas question de faire une installation séparée pour IIS ! Le but serait que IIS et EasyPHP (Apache) accède (pas au même moment bien sur, à cause des port 80 et 3306) au même ressources MySQL + PhpMyAdmin !  :??:  
 
De cette manière, il y aurait une installation unique de MySQL et PhpMyAdmin (celle du dossier EasyPHP) et les 2 serveurs (Apache et IIS) pourront y accéder de manière autonome et indépendante (avec des ports différents).
 
Je reste ouvert à tous vos conseils et suggestions...
 
Merci par avance à tous ceux qui se pencheront sur mon problème...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 20:56:35  profilanswer
 

n°454686
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-03-2010 à 22:00:54  profilanswer
 

Tu as vraiment besoin de 2 serveurs web?  
Tu mets soit Apache soit IIS, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir les 2.
Si tu veux Apache, tu installes WAMP.
Sinon tu installes IIS + le module PHP (pas EasyPHP) qui va avec.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°454687
beetlejuic​e722
Posté le 27-03-2010 à 22:32:29  profilanswer
 

En fait le but et d'avoir deux serveurs (IIS et Apache) concurrents qui fonctionnent de manières indépendantes tout en partageant une même ressources BDD (MySQL + phpmyadmin)
 
Et je voulais savoir comment un serveur Web IIS pouvait accéder à un serveur de BDD (MySQL dans EasyPHP) !
 
Ca évite aussi d'avoir plusieurs install de MySQL de phpmyadmin...
Mais surtout, de travailler sur un BDD commune à partir de 2 serveurs différents.
 
Avez-vous une idée pour configurer IIS afin d'accéder à MySQL ?
Pour le moment j'ai rajouté une application à mon serveur IIS, laquelle à pour "Chemin d'accès physique" le repertoire de phpmyadmin dans EasyPHP! Et visiblement, lorsque j'entre l'URL "http://localhost/phpmyadmin" cela genere une erreur du type "php ne peut charger l'extension mysql veuillez vérifier votre configuration de php".
 
J'ai esseyer plusieurs chose :
- copier le php.ini dans le repertoire windows
- libmysql.dll dans le rep system32
- php5isapi.dll et php5st.dll dans system32/intserver
- reconfigurer le php.ini pour que le "extension_dir" renvoi vers le bon emplamcement de "php/ext"
 
Bref, tout un tat de manip qui ne sont pas très concluante jusqu'a présent.
 
Ainsi, j'en appelle à votre aide pour resoudre ce problème.


Message édité par beetlejuice722 le 27-03-2010 à 22:33:50
n°454691
freds45
Posté le 27-03-2010 à 23:37:31  profilanswer
 

Est-ce que tu as vraiment besoin d'avoir les 2 (IIS et Apache) installés sur la même machine (A part pour le côté challenge) ? :??:
 
Sinon, le plus simple, c'est dans la config de l'un, de mettre en place un reverse proxy qui pointe vers le second. Partager la même BDD et les mêmes ressources, pas sûr que ce soit très conseillé.
 
Sinon, lire et suivre scrupuleusement la doc : http://www.php.net/manual/fr/install.windows.iis7.php


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°454737
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2010 à 17:27:02  profilanswer
 

bah mysql et iis c'est indépendant hein, tout comme mysql et apache.
 
phpmyadmin c'est une appli web, suffit que dans ton iis tu ais pointe un virtual folder sur son dossier et ça marche :o

n°454742
beetlejuic​e722
Posté le 28-03-2010 à 17:55:11  profilanswer
 

Justement, j'ai fait exactement ce qui tu as dis et j'obtiens l'erreur suivante en voulant accéder à la page http://localhost/phpmyadmin :
http://img697.imageshack.us/img697/4181/sanstitretw.jpg
 
Apparemment cela signifie que le php (qui établie la liaison avec le serveur MySQL) est mal configuré ou
qu'il n'est pas placé au bon endroit ou je ne soit d'autres encore...
 
Que me suggère tu pour palier à ce problème ?
Suite à cette erreur, j'avais justement essayer quelques manip :
- copier le php.ini dans le repertoire windows
- libmysql.dll dans le rep system32
- php5isapi.dll et php5st.dll dans system32/intserver
- reconfigurer le php.ini pour que le "extension_dir" renvoi vers le bon emplamcement de "php/ext"  
>> Au final je n'ai plus l'erreur cité au dessus mais quand j'essaie d'accéder à l'url "http://localhost/phpmyadmin"
la page se charge en boucle pour abourtir au bout d'un moment à rien (une page blanche)
 
Quelle serait le bonne démarche à suivre pour récuperer l'install de phpmyadmin et MySQL afin de les intégrer dans mon IIS ?
 
Merci pour vos réponses...
 

n°454744
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2010 à 18:09:13  profilanswer
 

configurer iis comme l'explique fred45

n°454746
beetlejuic​e722
Posté le 28-03-2010 à 18:27:31  profilanswer
 

Merci pour l'astuce...
Mais n'est-il pas possible d'indiquer dans la configuration de IIS (avec php.ini ou my.ini) qu'il accède à un serveur MySQL déja installé dans une autre directory (celle d'EasyPHP ) ?
 
La mise en place d'un reverso proxy me parait un peu lourde comme solution : ca fait quand même un détour niveau réseau !
J'aimerai resté dans une architecture 3 tiers, soit :
CLIENT >> SERVEUR WEB >> SERVEUR BDD
sauf qu'il y aurai 2 serveurs web (Apache fourni par EasyPHP et IIS)
 
Cela permettra notamment le développement d'applications concurrentes sur 2 environnements différents.
Mon souci est que je ne connais pas bien IIS pour savoir comment le configurer pour qu'il communique avec MySQL, je sait juste que
ca passe pas php.ini qui indique l'emplacement avec "extension_dir="blablabla/php/ext", puis après on retrouve plusieurs ligne telles que "extension="php_mysql.dll"
 
Finalement, qu'est-ce qui fait que IIS parvient à communiquer avec MySQL au niveau de la config ?

n°454747
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-03-2010 à 18:31:50  profilanswer
 

non mais j'ai déjà dit, iis et mysql c'est indépendant !. c'est tes scripts php qui vont taper dans le mysql

n°454750
beetlejuic​e722
Posté le 28-03-2010 à 19:07:06  profilanswer
 

D'accord et justement en parlant de script php, j'ai ajouté l'extension php à IIS (installé dans EasyPHP) en indiquant le fichier php5isapi.dll
Depuis, le php est bien reconnu sur mon serveur IIS ! Donc d'après ce que tu me dis la problème ne viens pas de la config IIS mais plutot de la config du PHP (dans EasyPHP) qui ne renvoi pas vers MySQL.
 
De même, j'ajouterai que j'ai créer à la racine de mon serveur IIS un repertoire virtuel qui renvoi vers le repertoire phpmyadmin (installé dans EasyPHP).
Le repertoire virtuel a ensuite été convertit en application permettant un accès à l'URL : "localhost/phpmyadmin"
 
Quels sont donc les paramètres à fournir pour que PHP renvoie vers MySQL et comment s'y prendre.
Par défaut, lorsqu'on lance EasyPHP Apache accède à MySQL grace à PHP, de la même manière j'aimerai établir un deuxième configuration pour que IIS accède aussi à MySQL
 
Comment cela pourrait se faire selon vous ?
 
Merci pour l'attention que vous portez sur mon problème...


Message édité par beetlejuice722 le 28-03-2010 à 19:09:44
mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 19:07:06  profilanswer
 

n°454805
beetlejuic​e722
Posté le 29-03-2010 à 12:32:44  profilanswer
 

Apparemment c'est bien une histoire de script php mal configuré.
Normalement, EasyPHP est installé pour que Apache exploite MySQL, ce n'est donc pas une solution adaptée à
l'utilisation de IIS en parallèle : à moins de savoir comment paramètrer les script PHP qui attaquent MySQL.
 
Pour Je@nb : J'ai suivi une excellent tuto que tu as fait pour installer un serveur FTP IIS :
http://www.generation-nt.com/insta [...] 744-0.html
 
J'utilise FireFTP (Extension à Firefox) comme client FTP et j'obtien toujours l'erreur :

Code :
  1. 200 Type set to A.
  2.        PASV
  3. 227 Entering Passive Mode (192,168,1,11,193,12).
  4.        LIST
  5. 425 Can't open data connection.


 
Je ne parviens pas à établir de connexion sur mon Serveur FTP sauf en local : aurait tu une idée sur la cause éventuelle ??
>> J'ai essayer de paramétrer mon client FTP en décochant le mode passif et autres manip, mais ca ne change rien !
 
En revanche, l'accès au FTP à distance semble fonctionner avec l'invite de commande !
Autant que possible, j'aimerai continuer avec FireFTP, même si je sait que FileZilla est un excellent Client FTP !
 
Merci pour ton aide !

n°454860
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-03-2010 à 20:37:55  profilanswer
 

Oula c'est super vieux ça :D je savais même pas que ça existait encore mdr.
 
Pour ton pb non je sais pas, surtout si ça marche à distance avec l'invité de commande.
Là on voit bien ce qui cloche : le passive mode envoie ton ip locale.
De ce que je me souviens dans IIS tu as pas l'option pour forcer une ip externe.

n°455620
beetlejuic​e722
Posté le 05-04-2010 à 00:48:56  profilanswer
 

Désolé, de revenir encore aujourd'hui avec ce sujet...mais je galere encore avec ce problème de mode passif...
 
J'ai pourtant suivi ton tuto à la lettre (Je@nb), mais rien à faire mon serveur FTP (IIS) continue d'envoyer mon IP local !
J'ai mis le serveur en DMZ, j'ai desactiver le pare-feu, j'ai ouvert plein de port ds mon routeur vers L'ip local du serveur : 1025-1125 + 22+21+20 + 5000-5100 + 50000-51000 etc...
 
Mon client FTP (FireFTP ou même Fillezilla) ne parvient pas à lister les repertoires du serveur !
Malgré tout, ca marche sur un PC dans mn réseau local et à distance cela semble marché avec l'invite de commande : la commande dir liste bien les sous repertoire !
 
Cela me parait un peu gros à avaler : Ne pas pouvoir utiliser le FTP de IIS autrement qu'en invite de commande !
J'ai fouillé partout sur le net, jnai rien trouvé de plus conclu !
 
Et comme, à l'origine c'est ton tuto que j'ai suivi (Je@nb) c'est pour cela que je reviens ici (sans t'en rendre responsable bien sur!) espérant pour la énième fois trouver une solution...
 
Merci de votre attention !

n°455869
beetlejuic​e722
Posté le 07-04-2010 à 17:52:59  profilanswer
 

Personne n'aurait plus d'info à ce sujet ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer IIS avec MySQL + PhpMyAdmin

 

Sujets relatifs
Configurer une connexion pour que ce soit "la connexion par défaut"configurer 2 réseaux distincts pour 2 sessions utilisateur d'1 meme PC
Configurer le réseau pour accès caméra IP?Aide pour configurer un reseau Win XP/Win 7
Configurer router Asusconfigurer son réseau avec une 9box et un routeur Netgear WGR614
configurer openldap pour une connexion ssl / ldapsconfigurer un compte smtp avec une connexion VPn
FREEBOX HD (configurer en lecteur)configurer VNC avec freebox
Plus de sujets relatifs à : Configurer IIS avec MySQL + PhpMyAdmin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR