Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer 2 réseaux sur 1 pc avec différenciation programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer 2 réseaux sur 1 pc avec différenciation programmes

n°521351
el_rodrigo
Posté le 23-04-2011 à 17:33:23  profilanswer
 

Bonjour @ tous
 
J'ai éffectué une recherche mais je n'arrive pas à trouver une solution à ma problématique :
 
Je souhaite connecter un VPN en PPTP avec identification et MDP, j'ai configuré la connexion et cela fonctionne.
Cela dit, je souhaiterai utiliser cette connexion uniquement pour certains programmes et utiliser ma connexion normale pour tous les autres.
En d'autres termes :
Réseau haut débit fibre : skype, msn, internet explorer etc....
Réseau VPN : 1 logiciel définit
 
Comment puis-je trouver les infos qui me permettront de configurer mon ordinateur pour pouvoir différencier les réseaux et les programmes les utilisant ?
Infos utiles (peut être ) : Windows 7 64bit, 1 carte réseau, connexion réseau local (local area network), conexion VPN protocole PPTP avec ID & pw
 
Par avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 17:33:23  profilanswer
 

n°521405
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 24-04-2011 à 11:47:13  profilanswer
 

salut, ce que u cherches à faire n'est à ma connaissance pas possible sauf à passer par une machine virtuelle.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°521406
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-04-2011 à 12:19:11  profilanswer
 

"1 logiciel défini"... hmm ça sent le logiciel de P2P ça :D
 
Vite, appelons le super modo de permanence qui va trancher ! [:don_poulpo]
 
Sinon je dirais go machine virtuelle, ou go achat d'une petite machine exprès pour ce "logiciel défini" (par exemple un EEE PC 1001 à 250€ voir 230€ en promo, ou un Aspire One 522 à 300€ :D)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°521411
Modération
Posté le 24-04-2011 à 12:57:59  answer
 

On peut avoir des précisions (avant fermeture :D ) sur le logiciel en question ?

n°521677
el_rodrigo
Posté le 26-04-2011 à 19:57:24  profilanswer
 

arf ! tout de suite le logiciel p2P....
Si je cherchais à télécharger via p2P, pourquoi aurai-je besoin de passer seulement le logiciel par vpn ? et non tout passer par vpn, mon anonymat n'en serait que plus renforcé....
 
Le logiciel que je souhaite utiliser par vpn est un MMORPG qui limite la connexion en france... J'ai pris une connexion dans un autre pays pour pouvoir contourner la restriction...
Voilà pourquoi, je ne souhaite utiliser que le VPN pour l'exe de mon MMO et continuer à utiliser ma connexion pour TOUTE autre activité.
 
Quand à la possibilité de faire ou non, j'ai testé un logiciel de connexion VPN qui permettait de choisir quel exe passe par le VPN. Si je ne l'utilise pas, c'est parce qu'il ne propose pas le pays qui m'intéresse.
 
Donc, maintenant que la question de savoir si je cherche à contourner la LOI Française sur le téléchargement est réglée, peut-on se concentrer sur ma problématique ?
Dois-je intaller une carte réseau virtuelle qui gérerait cette connexion ? mais comment régler la différenciation ? J'ai testé en limitant via le firewall mais cela ne fonctionne pas.

n°521803
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-04-2011 à 07:49:43  profilanswer
 

el_rodrigo a écrit :

Le logiciel que je souhaite utiliser par vpn est un MMORPG qui limite la connexion en france... J'ai pris une connexion dans un autre pays pour pouvoir contourner la restriction...
Voilà pourquoi, je ne souhaite utiliser que le VPN pour l'exe de mon MMO et continuer à utiliser ma connexion pour TOUTE autre activité.


Quel MMO ? (facultatif, mais ça pourrait aider pour la configuration)

el_rodrigo a écrit :


Quand à la possibilité de faire ou non, j'ai testé un logiciel de connexion VPN qui permettait de choisir quel exe passe par le VPN. Si je ne l'utilise pas, c'est parce qu'il ne propose pas le pays qui m'intéresse.


Quel logiciel as-tu testé ?
De quel pays as-tu besoin ?

Citation :

Dois-je intaller une carte réseau virtuelle qui gérerait cette connexion ? mais comment régler la différenciation ? J'ai testé en limitant via le firewall mais cela ne fonctionne pas.


Tu es sur quel OS ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°521814
el_rodrigo
Posté le 27-04-2011 à 10:17:25  profilanswer
 

Quel MMO : Silkroad Online
Quel logiciel testé : HMA Pro vpn (bien, pratique mais serveur coupe tous les jours ou 2 jours pendant 6-10heures), Astrill (qui ne propose pas de protocole openvpn)
Pays recherché : Turquie
Os: Windows 7 64bit
 
Il semblerait que j'ai réussi via Astrill à "contourner" le protocole openweb seul proposé pour ce pays en installant une carte virtuelle TAP Win32 adapter V9 me permettant de connecter en OpenVPN le serveur Turc...
 
Certes, pour le moment cette solution fonctionne mais, j'ai une ligne PPTP et je voudrai faire pareil mais avec cette connexion
(au passage c'est le logiciel Astrill qui permet de choisir quel .exe passe par le firewall, en connectant normalement, myip.com me localise en Turquie, en faisant passer iexplore.exe en direct, il me localise en France :D )

n°522488
Modération
Posté le 29-04-2011 à 22:35:22  answer
 

el_rodrigo a écrit :

arf ! tout de suite le logiciel p2P....
Si je cherchais à télécharger via p2P, pourquoi aurai-je besoin de passer seulement le logiciel par vpn ? et non tout passer par vpn, mon anonymat n'en serait que plus renforcé....
 
Le logiciel que je souhaite utiliser par vpn est un MMORPG qui limite la connexion en france... J'ai pris une connexion dans un autre pays pour pouvoir contourner la restriction...
Voilà pourquoi, je ne souhaite utiliser que le VPN pour l'exe de mon MMO et continuer à utiliser ma connexion pour TOUTE autre activité.
 
Quand à la possibilité de faire ou non, j'ai testé un logiciel de connexion VPN qui permettait de choisir quel exe passe par le VPN. Si je ne l'utilise pas, c'est parce qu'il ne propose pas le pays qui m'intéresse.
 
Donc, maintenant que la question de savoir si je cherche à contourner la LOI Française sur le téléchargement est réglée, peut-on se concentrer sur ma problématique ?
Dois-je intaller une carte réseau virtuelle qui gérerait cette connexion ? mais comment régler la différenciation ? J'ai testé en limitant via le firewall mais cela ne fonctionne pas.


 
contournement de protection, on ferme


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configurer 2 réseaux sur 1 pc avec différenciation programmes

 

Sujets relatifs
Problèmme de connexion Réseaux OVH depuis une FreeboxD-Link DI-624 - impossible de configurer des routes ?
[Résolu] 2 PC, 2 réseauxComment créer 2 réseaux indépendant sur une même connections internet?
configurer un SMTP localProbleme connection 2 sous-reseaux
configurer réseau wifi windows 7comment créer 2 réseaux WiFi reliés
Reseaux ethernet DomestiqueConfigurer un router WRT54G en Client Bridge avec une Freebox
Plus de sujets relatifs à : Configurer 2 réseaux sur 1 pc avec différenciation programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR