Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de réseau wifi instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réseau wifi instable

n°651117
neokor
Posté le 14-03-2013 à 21:28:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de créer ce poste car j'ai appliqué les recommendations de ce poste ci :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 89_1.htmet  
mais mon reseau saute après quelques jour (le mieux pour l'instant a été 8jours). Pour être exacte, tout ce passe bien au début puis a partir d'un moment, tout le monde attrape une connection qui saute toutes les minutes...
 
Pour décrire exactement, c'est un routeur belgacom qui est relié à 2 Accès Point qui diffuse le réseaux. J'ai testé avec la même ssid ou 2 différentes mais le résultat est le même. Les channels utilisés étant le 1 et le 11 . Le routeur est prévu pour pourvoir gérer un centaine de connection en même temps même si dans la pratique c'est bien moins (smart phone et autres machines, ca tourne autour de 40 IP en soirée). Et le pool d'adresse est réglé de 10 à 250, les IP des accès point et du router étant fixées dans les 1 à 10 (réseau en 192.168.1.x).
 
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème donc si vous avez une piste, je suis preneur :) .  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 21:28:07  profilanswer
 

n°651335
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 15-03-2013 à 17:00:44  profilanswer
 

Il doit y avoir une erreur sur ton lien ;)
 
Concrètement, au bout de quelques jours, les périphériques connectés dessus chopent bien une IP, mais se font déco au bout de quelques minutes ?
Comment règles-tu le problème à ce moment là ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°651786
neokor
Posté le 17-03-2013 à 23:24:51  profilanswer
 

Ils obtiennent une ip sans soucis dans les premiers jours puis a partir d'un moment (le temps est variable) quelques machine commence à ne plus aquérir d'IP et essaye de se connecter indéfiniment au wifi, d'autre pc continue à fonctionner sans soucis. Puis le problème s'emplifie avec le temps mais il y a toujours un minimum de pc qui savent se connecter. Pour régler le problème, je redémarais le router mais à présent, cela donne de moins en moins de résultat...

n°651788
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 17-03-2013 à 23:40:42  profilanswer
 

J'ai le même problème avec certains relais wifi.
L'alim' qui est flinguée, change-là pour une alim' compatible neuve.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°653105
neokor
Posté le 22-03-2013 à 19:38:17  profilanswer
 

Je vais tester, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de réseau wifi instable

 

Sujets relatifs
probleme connexionProblème carte réseau windows 8
Problème partage de connexionAntenne Wifi & Router [resolu]
Problème connexion wifi sur windows 8carte wifi pci-e ?
Quel modem routeur wifi ADSL2 ?[Résolu] Problème connexion ethernet
Plus de sujets relatifs à : Problème de réseau wifi instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR