Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration serveur 2003-2PC / domaine + switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur 2003-2PC / domaine + switch

n°451800
wazaki
Posté le 04-03-2010 à 20:46:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit problème de configuration de réseau. Je m'explique:
 
J'ai un Windows serveur 2003 Small Business avec 2 cartes réseau. Ce serveur vient d'une société qui a fermé et que j'ai racheté.
Il possède sont domaine et plusieurs application sont sur le serveur afin d'être utilisé par les clients.
Avec ce serveur j'ai racheté 2 PC qui étaient sur ce domaine.
 
Malheureusement, le Serveur 2003 était configuré en serveur DHCP avec un réseau de routeur et plein d'autre truc dont j'ai pas besoin.
Mon seul but est de pouvoir accéder au domaine du serveur avec mes 2 PC.
Je compte utiliser un switch relié a mon routeur ADSL et après je relierais le Serveur et les 2 PC au switch.
En restituant le domaine sur les PC pourrais-je accéder au dossier partagé et application???
Un portable peut s'ajouter en wifi ou câblé sur le routeur. Avec le nom de domaine pourrais-je aussi accéder au serveur?
 
 
Je prend toute l'aide que vous pouvez me donner, des tutos aussi :) je n'ai que peut de notion en réseau.
 
Pourriez vous me confirmer qu'un switch relié a un routeur DHCP n'a pas  besoin de configuration pour que les PC connecté dessus recoivent une IP et soit relié au net???
 
Merci.
 
J'ai besoin de ces infos au plus vite pr travailler.  
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 20:46:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration serveur 2003-2PC / domaine + switch

 

Sujets relatifs
[Nom de domaine] Réservations / Pièges / Durée du bailAccés depuis l'exterieur en FTP à mon serveur NAS
utilisation de fichiers commun sur serveur distantImpossible de me connecter à mon serveur FTP
switch POE et non POEConnection internet depuis le serveur via VPN
Enregistrement fichiers sur Domaine Active DirectoryConfiguration nécessaire .. dédie, rps, dédié virtuel ?
serveur pour 1000 auditeur[AIDE] Configuration de serveur
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur 2003-2PC / domaine + switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR