Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration routage MPIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration routage MPIO

n°736421
white_mike
Posté le 16-01-2014 à 20:16:14  profilanswer
 

Je souhaite tester un serveur tournant sous Freenas (Noyau FreeBSD) et optimisé la vitesse de connexion en ISCSI.
D'après la DOC officielle l'aggrégation de liens n'est pas efficace pour l'échange de données de point à point mais uniquement pour un serveur vers plusieurs clients.
Par contre le MPIO (Multi Path I/O) semble pouvoir améliorer nettement les performances entre une machine spécifique et le serveur.  
Le problème que je rencontre est que la configuration des 3 NIC interdit l'utilisation du même sous réseau pour plus d'une carte donc je dois créer trois sous réseaux différent pour mes cartes.
J'ai choisi ces IP pour les cartes :
Carte 1 em0 : 10.1.1.10
Carte 1 em1 : 10.1.2.10
Carte 2 em2 : 10.0.7.250 (Réservé à l'administration)
 
Mon réseau global est 10.0.7.0/24 dans lequel se trouve mon routeur (10.0.7.1) j'ai également un switch administrable Dlink DGS-1210 (10.0.1.12) le problème est que en l'état je ne peux accéder aux adresse (10.1.2.10 & 10.1.1.10) depuis les machines branchées sur le switch.
 
Comment configurer le réseau pour pouvoir accéder à ces deux adresses (interfaces) depuis n'importe quelle machine en 10.0.7.0/24 ?!
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 20:16:14  profilanswer
 

n°736428
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2014 à 21:32:31  profilanswer
 

sur le routeur il te faut une interface dans chacun des réseaux pour qu'ils puissent être routés. Ou que tes machines aient une interface dans chaque réseau directement.


Message édité par Misssardonik le 16-01-2014 à 21:33:21

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration routage MPIO

 

Sujets relatifs
Routage ?Configuration QoS Asus ?
Config routage Box vers DMZ[Question] Configuration de mon routeur sur réseau ZeroShell
Configuration routeur 2 wan (Résolu)configuration lynksys x3500 et freebox
Routage port D-link DIR-615[Déconnexion Wifi] Résolution ? ...
Problème routage DLNA[Routage Synology] deux interfaces et pas de web
Plus de sujets relatifs à : Configuration routage MPIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR