Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration QoS Asus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration QoS Asus ?

n°732610
Drakal
Posté le 04-01-2014 à 15:49:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait l'asquisition d'un routeur Asus doté de la fonction QoS. Sur le papier ça semble génial, mais en pratique je galère à le configurer.  
 
Même la configuration de base du QoS du routeur de donne pas de résultats convaincants.  
 
Voici mes paramètres actuels :
 
http://i58.servimg.com/u/f58/11/68/85/87/qos10.jpg
 
Mais le soucis c'est que quand je ne fait rien à part de la navigation web, il me limite quand même aux alentours de 200ko/sec sur mon PC (en haut de liste, priorité la plus élevé) et du coup, les vidéos et images mettent 15 plombes à chrger. Pareil si je télécharge un truc (prio faible) mais que je ne fais rien à côté il bride quand même le DL alors que ma config de faible lui donne accès à 95% de la bande passante donc si je ne joue pas/surf pas il est censé carburer quand même !
 
Et comme dis plus haut même avec la config de base qui est censé être bonne ça marche pas. Pareil si je fais un speedtest la BP n'est pas utilisé.
 
Comment configurer cette fonction correctement? Je galère depuis hier soir en vain. (les paramètres avec adresses mac sont les différents PC de la maison).
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 15:49:19  profilanswer
 

n°732624
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-01-2014 à 16:30:47  profilanswer
 

Ca correspond à quoi le "transferred" ? A mon avis le bridage doit venir de là :o

 

edit : Aaaaaaaah  :pt1cable:
Tu as aussi inversé débit montant (upload, 10Mb/s) et descendante (download). C'est plutôt l'inverse  :p


Message édité par Djeng0 le 04-01-2014 à 16:33:04
n°732629
Drakal
Posté le 04-01-2014 à 16:42:50  profilanswer
 

Ah bah du coup ça explique pas mal de chose xD
Je vais tester en changeant ! xD

n°732630
Drakal
Posté le 04-01-2014 à 16:45:04  profilanswer
 

Mouhahaha c'est bon ça fonctionne, merci ! (j'suis vraiment une quiche)

 

:D
EDIT: bah enfait non ça ne fonctionne pas en inversant tous fonctionne à débit max peu importe les activités, comme si c'était pas activé quoi.

 

RE-EDIT: la limite en upload fonctionne(oupas enfait c'est compliqué à dire), mais pas celle en BP avec mes réglages là, peut-être des conflits ou quoi?


Message édité par Drakal le 04-01-2014 à 17:04:06
n°732665
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-01-2014 à 18:45:55  profilanswer
 

Je sais pas comment tu test mais ... pour que la QoS bride il faut que tu congestionne (c'est à dire dépasse les 10Mb/s en global)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration QoS Asus ?

 

Sujets relatifs
[Question] Configuration de mon routeur sur réseau ZeroShellConfiguration routeur 2 wan (Résolu)
configuration lynksys x3500 et freebox[Déconnexion Wifi] Résolution ? ...
Configuration routeur TPlink wr1043ndSynology DS213+ ( aide pour configuration )
problème connexion au réseau car je n'ai pas de configuration ip validConfiguration Netgear WNDR4000 avec Livebox orange
differents Modeles de routeur ASUS RT-AC66U ?Configuration D-Link DIR-615 NanoStation2
Plus de sujets relatifs à : Configuration QoS Asus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR