Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Réseau Manuellement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Réseau Manuellement

n°281753
sypher
Partager est ma loi
Posté le 28-05-2007 à 10:03:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train de configurer un réseau de 20 postes environ et ces 20 postes sont sous le domaine d'un serveur qui a Windows 2000 dessus donc j'utilise Active Directory pour contrôler tout ca. J'utilise le DHCP sur le serveur pour distribuer les IP, et c'est la que je me pose une petite question:
 
J'ai entendu dire qu'il etait préférable que chaque poste est son ip configuré manuellement (par exemple 192.168.0.1/255.255.255.255) , quelles sont les avantages de cette technique ? gagnez de la memoire machine ??
 
Merci d'avance
 
PS: Si vous avez des suggestions pour que j'ameliore mon réseau n'hesitez pas merci ..  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 10:03:23  profilanswer
 

n°281761
bartounet1​6
go go go
Posté le 28-05-2007 à 10:50:23  profilanswer
 

Heu non, et encore heureux, seuls les serveurs doivent avoirs une IP fixe pour les manager plus facilement...
Mais pour les postes clients, c'est plus souple de les mettre en dhcp...
il obtiennent une ip automatiquement

n°281763
sypher
Partager est ma loi
Posté le 28-05-2007 à 10:53:59  profilanswer
 

daccord , et c'est quoi la meilleur procédure à faire pour avoir un réseau performant et sécurisé avec un serveur Windows 2000 et que des machines en Windows XP Pro ? On a un firewall à l'entré du réseau , et le serveur fait controleur de domaine, serveur DHCP .
 
Merci

n°282436
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 30-05-2007 à 16:38:25  profilanswer
 

La meilleur facon pour avoir un réseau Windows sécurisé c'est de le faire sous linux  
WAAAAAAAAAAAA AH AH AH AH  
 
Non bon ok c'est pas drole. Quoi que ;)


Message édité par m3z le 30-05-2007 à 16:44:11
n°282438
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 30-05-2007 à 16:43:52  profilanswer
 

Non sérieusement  
 
Samba en controleur principal de domaine est 2,5 plus rapide que le PDC Windows. Ca laisse reveur ;)
 
Effectivement DHCP pour les clients.  
Un firewall  sur une machine dédié.
Un PDC / serveur DHCP / relais DNS / Proxy HTTP/ avec ton serveur  
(t'es sûr que tu veux pas un linux ...bon bon ok)
Un serveur de fichier / serveur d'impression / serveur de sauvergade sur une troisieme machine.  
 
Et là t'es pas mal  
 
A+
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Configuration Réseau Manuellement

 

Sujets relatifs
Svp, aide création réseau LAN sans filNewbie - Voisinage réseau sous windows et sous linux
securité maximum d'un reseauintrus sur mon réseau wi fi ?
Emission de réseau via dongleProblème accès réseau interne
renseignement config ordi réseauProbleme reseau local sous XP pro
configuration dnsmasq.conf avec Openwrt sur WRT54Gconfiguration reseau locale vista
Plus de sujets relatifs à : Configuration Réseau Manuellement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR