Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion avec mon serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion avec mon serveur FTP

n°330278
doh-ko
Posté le 01-12-2007 à 10:34:42  profilanswer
 

Bonjours à tous  :hello: !!!
 
Etant en fin d'année j'ai décidé de créer un serveur FTP pour pourvoir échanger des photos, vidéos, etc... avec des potes un peu partout en france.
J'ai donc créer un serveur avec FileZilla serveur, créer mes différents comptes utilisateurs, j'ai également créer un compte sur dyndns.com pour avoir une IP fixe et j'ai même installer DynSite pour mettre a jour mon adresse IP.
J'ai également redirigé mon port 21 sur ma livebox et mentionner mon compte utilisateur dans l'onglet réseaux -> dyndns de ma livebox (pour ceux qui connaissent la livebox)
 
Malheureusement, j'ai trois de mes amis qui ont essayé de se connecter ils ont chacun des erreurs différentes  :heink:  :heink:  
 
Utilisateur 1 : Avec FileZilla client:
          Etat :    Connexion à XXXXXXXXXXX.homeftp.net ...
          Etat :    Connecté à 138.21.29.8:3128. Attente du message d'accueil...
          Erreur :    Inactivité détectée !
          Erreur :    Impossible de se connecter !
          Etat :    Attente de relance... (encore 5 tentatives)
          Etat :    Connexion à XXXXXXXXXXXXX.homeftp.net ...
          Etat :    Connecté à 138.21.29.8:3128. Attente du message d'accueil...
                      etc...

Utilisateur 2 :Avec IE (je pense :sarcastic: ):
         STATUS:>    Resolving the host 'https://www.dyndns.com/account/services/hosts/XXXXXXXXXXX.homeftp.net'...
         ERROR:>    Cannot find the IP address of the host 'https://www.dyndns.com/account/services/hosts/XXXXXXXXXXXX.homeftp.net'.

 
A savoir qu'avec ces deux utilisateurs je n'ai même pas vu la tentative de connexion sur le serveur  :??:  
 
Utilisateur 3 : Avec IE (je l'ai tester en direct avec elle avec MSN)
          Je me souvient plus du message exacte mais IE ne trouvait pas les dossiers (je crois "errors can't find folders" )
          Avec elle, je la voyais connecté sur le serveur mais elle n'avait pas accès  :??:  
          A savoir aussi qu'a chaque tentative de connexion mon firewall bloquait la connexion à chaque fois donc il fallait que j'accèpte la connexion entrante bien sur à chaque fois.
 
A savoir que mon firewall c'est Kério.
 
Donc là actuellement je dois avouer que je comprend pas trop pourquoi ça marche pas   :fou: :pt1cable:  , je pense peu être un mauvais paramétrage de kério mais je ne sais pas trop comment faire  :??:  
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ? Si quelqu'un à une idée ? ou si quelq'un aurait un tutorial ou des conseils pour paramétrer kério ???
Je vous en remercie d'avance... :hello:  :bounce:


Message édité par doh-ko le 06-12-2007 à 14:03:39
mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 10:34:42  profilanswer
 

n°330304
tomtom100
Posté le 01-12-2007 à 12:37:28  profilanswer
 
n°330355
doh-ko
Posté le 01-12-2007 à 16:21:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse tomtom100 mais j'ai déja mis le serveur en mode passif. En fait dans "passive mode settings" -> "external server IP adress for passive mode transfers" -> j'ai sélectionné "default". J'ai également coché "use custom port range" -> port 20 - port 21.
Est-ce ça ?

n°330360
tomtom100
Posté le 01-12-2007 à 17:05:40  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Merci pour ta réponse tomtom100 mais j'ai déja mis le serveur en mode passif. En fait dans "passive mode settings" -> "external server IP adress for passive mode transfers" -> j'ai sélectionné "default". J'ai également coché "use custom port range" -> port 20 - port 21.
Est-ce ça ?


Le "custom port range" correspond au port utilisé par la connexion ftp-data. Laisse le par défaut ou met une autre plage mais ne met pas ces valeurs.
Ici ce que tu peux faire c'est prendre une plage de port - 15000 à 16000 par exemple - et rediriger tout ses ports vers ton PC dans la livebox.
 
Coche plutôt "Retrieve external IP adress from..." et laisse la valeur par défaut.
 
Normalement ces configurations ne sont pas nécessaires car l'ALG FTP de la livebox est censé le gérer mais bon...

n°330363
doh-ko
Posté le 01-12-2007 à 17:29:15  profilanswer
 

ok j'ai enlevé les valeurs use custom port range et décoché l'option. Par contre à quoi correspond l'adresse par défaut dans "retrieve external IP adress from" ? Car j'ai coché ça mais c'est pareil :(


Message édité par doh-ko le 01-12-2007 à 17:29:42
n°330366
tomtom100
Posté le 01-12-2007 à 17:55:15  profilanswer
 

C'est un site qui te renvoie ton adresse IP WAN (celle de la livebox sur internet). Tu peux aussi écrire ton IP WAN dans le champ du dessus si elle ne change jamais (ip fixe)
 
Regardes aussi ça :
http://wiki.filezilla-project.org/ [...] Server_FAQ
 
Essaie cette configuration (qui correspond à la faq ci dessus) :
- Coche "Retrieve external IP adress from..." avec l'adresse par défaut
- Coche la plage de port 16000 à 16020
 
Dans la livebox :
- redirige le port 21 (déjà fait)
- redirige la plage de port 16000 à 16020 de la même façon que le port 21.
 
 

n°330687
doh-ko
Posté le 04-12-2007 à 09:56:00  profilanswer
 

salut !!!
Alors tout d'abord merci à toi tomtom100 pour tes réponses ça m'a aidé car j'ai quand même réussi à me connecter de mon bureau à mon serveur aussi bien avec Filezilla qu'avec IE  :bounce: . Deplus mon pote (utilisateur 2) a également réussi à se connecter avec IE mais pas avec son logiciel, il ne veut pas utiliser Filezilla, c'est son choix... Par contre mon pote (utilisateur 1) n'as pas du tout réussi à se conecter et a toujours le même message d'erreur, là je ne comprend pas trop  :heink:  ?!
 
Autre question comment puis-je effecter une connexion plus sécurisé qu'un mot de passe et nom d'utilisateur ? En fait, je pensais plus à un cryptage SSL ou autre mais je ne sais pas trop comment faire, et je ne trouve pas beaucoup de tuto sur le sujet , donc est-ce que quelqu'un aurait des conseils ou connaitrait un tuto sur le sujet ?


Message édité par doh-ko le 04-12-2007 à 09:58:07
n°331219
doh-ko
Posté le 06-12-2007 à 14:08:01  profilanswer
 

Bon alors un pti up pour dire qu'en faite ça devrait être bon !!  ;)  
En faite, j'ai un autre pote qui a réussi à se connecter avec filezilla et IE donc je pense que c'est un problème du coté de mon pote !!
 
Par contre, je suis toujours intéréssé par une façon de sécuriser un peu plus mon FTP  :sarcastic: , est-ce que quelq'un peu me donner quelques conseils la dessus ??? J'ai vu des options SSL et TLS dans Filezilla server  :heink: ??? Est-ce une mauvaise orientation ce type de cryptage ??


Message édité par doh-ko le 06-12-2007 à 14:09:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème connexion avec mon serveur FTP

 

Sujets relatifs
Connexion qui disparait sans raison. Help ![Reprobléme]2 pc en wifi probléme connection limité sur le deuxiéme
[HELP] Problème chiant de navigationProbleme local +internet...
Livebox + portable: connexion impossibleProbleme Serveur FTP avec SSL
Débit FTP et temps de latenceProblème réseau connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion avec mon serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR