Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Envoie de mail juste avec un nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoie de mail juste avec un nom de domaine

n°330784
CrazySeb
Posté le 04-12-2007 à 16:34:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais savoir si avec l'achat d'un simple nom de domaine (.fr) et avec un serveur externe disposant des services IMAP ou pop et SMTP il est possible de recevoir et d'envoyer des mails.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 16:34:48  profilanswer
 

n°330793
czh
Posté le 04-12-2007 à 16:59:43  profilanswer
 

Avec un serveur connecté à Internet nom de domaine ou pas, il est possible d'envoyer des mails.
La question est-il possible d'en recevoir ? La réponse est oui, il suffit de régler les MX du nom de domaine sur le serveur de mail. Après il faut configurer le serveur de mail et c'est une autre histoire.
 
Perso, pour éviter d'avoir à gérer tout l'aspect Spam, j'ai laissé à Google Apps le soin de s'occuper de réceptionner les mails de mon domaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Envoie de mail juste avec un nom de domaine

 

Sujets relatifs
Boite mail inaccessible / Livebox Inventel en Wifi..Notification par mail Brother1470N
Nom de domaine chez 1&1 et hebergement ovhComment deployer raccourci sur un domaine
Hebergement, domaine & sous domainesnoms de domaine et référencement
Pépin réseau sur envoi de mail en intranetHebergement et nom de domaine sans engagement?
comment changer d'adresse mail ?Noms de domaine
Plus de sujets relatifs à : Envoie de mail juste avec un nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR