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  Smart TV et Routeur TP-LINK

 



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Smart TV et Routeur TP-LINK

n°694543
Maitreyome
Posté le 04-09-2013 à 18:45:28  profilanswer
 

Bonjour : voilà mon problème
 
J'ai une Smart TV samsung que j'aimerai connecter mais pas avec leur clef wifi bridée samsung.
 
J'ai donc acheté  chez TP Link un Nano Router WR702N    http://www.tp-link.fr/products/det [...] WR702N#app
 
Ce routeur je le branche à la TV par le RJ45. Mais lorsque je configure la tv (en mode cable), ça ne fonctionne pas en auto, j'ai essayé en manuel et cela ne fonctionne pas non plus :  
 
j'ai mis en manuel sur la Tv : Adresse ip 192.168.1.66 (par ex)
                                      Masque de sous réseau :  255.255.255.0
                                       Passerelle : l'adresse ip de ma box
                                       DNS : l'adresse ip de la box
 
Ce routeur est par défaut en "AP" et apparemment on peut choisir le mode "routeur", "repeater", "Bridge" et "Client"  : A mon avis cela vient de là mais comment acceder aux choix : sur le manuel il est noté de taper "192.168.0.254" ce que je fais de mon portable (qui est connecté sur ce routeur)  mais cela m'ouvre une page d'erreur.
 
Si un connaisseur pouvait m'aider, le réseau n'est pas du tout mon fort et je patauge.
 
Merci.
 
Edit : j'ai réussi à accéder au menu en changeant l'adresse ip via mon portable : je l'ai mis en mode client : TV toujours pas connectée à ma box : ne fonctionne pas.


Message édité par Maitreyome le 04-09-2013 à 19:53:54
mood
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Posté le 04-09-2013 à 18:45:28  profilanswer
 

n°694565
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-09-2013 à 20:04:46  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut le mode bridge !

n°694574
Maitreyome
Posté le 04-09-2013 à 20:53:26  profilanswer
 

Salut :
 
Ok j'ai mis le mode Bridge : cela ne fonctionne toujours pas : au niveau des IP c'est bien ça ?
 
Adresse IP : une au hasard 192.168.1.10 ....
Sous réseau : 255.255.255.0  
 
Et la passerelle et DNS c'est bien ceux de la box ?
 
Merci


Message édité par Maitreyome le 04-09-2013 à 20:58:24
n°694760
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-09-2013 à 14:05:29  profilanswer
 

Je viens de voir l'interface : ici, et je pense qu'il faut plutôt essayer ceci:
 
Laisser AP, mais mettre le même canal que la Box, activer le WDS, faire un "Survey/Connect" sur la signal de la Box, et crypter de la même manière...
 
Attention, il y a pas mal de bugs dans les firmwares TP-Link, et les dernières versions sont souvent pires...


Message édité par HiSpeed le 05-09-2013 à 14:15:19
n°694891
Maitreyome
Posté le 05-09-2013 à 18:01:00  profilanswer
 

J'ai configuré le tp-link, je l'ai mis en client, j'ai testé sur mon pc portable en désactivant le wifi et en branchant le TP-link dessus avec le cable ethernet : j'ai su me connecter sans soucis sur la bbox grace au wifi du tplink.
 
Par contre lorsque je branche le tp-link sur ma tv, cela ne fonctionne pas alors que cela fonctionne bien lorsque je branche la tv sur la box par cable ethernet en laissant les mêmes ip.
 
J'ai mis à jour la Firmware de la tv et du TP-link.
 
Par contre : TP-link branché à la tv, j'ai accès aux dossiers de mon pc (video...) et je vois bien la box.   Donc c'est juste un soucis de connexion internet : bizarre.

n°694923
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-09-2013 à 20:06:17  profilanswer
 

Normal, en client le TP-Link ne répètera jamais le signal wifi.
 
C'est quoi comme Box?
 

n°694927
Maitreyome
Posté le 05-09-2013 à 20:27:24  profilanswer
 

C'est une box Bouygues.
 
Ca y'est ça fonctionne : j'ai changé le firmware avec un plus ancien qui règle le problème, j'ai fais une connexion par cable puis j'y ai branché la tplink (toujours en client) pour faire la même connexion et c'est passé.
 
 
 
Le problème maintenant est que lorsque je branche  le tp link juste sur le secteur (et non en ethernet), à peu près 30 seconde après, les chaines tv que je reçois de la Box ne fonctionnent plus.  Et ce, à tous les coups.
 
Vraiment bizarre


Message édité par Maitreyome le 05-09-2013 à 21:14:21

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