Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Communication LAN - WLAN via routeur (Asus WL500W + firm DD-WRT)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Communication LAN - WLAN via routeur (Asus WL500W + firm DD-WRT)

n°412111
rsseco
Posté le 19-04-2009 à 23:55:48  profilanswer
 

Donc voilà, je me tue à créer un petit réseau...
Tout ce qui est réseau local, pas vraiment de soucis, adresse IP fixe sur chaque machine, même masque, même workgroup (pas de domaine, je n'ai pas encore testé de m'en faire à domicile) Les PC peuvent communiquer entre-eux, même si le partage est un peu lent sous XP je l'avoue...
 
Mais mon problème réside dans mon réseau "internet". Jusqu'à présent, je surfais principalement sur le portable (ou autres) en Wifi, sans besoin de partages entre les machines. Avant je passais par un routeur Netgear de "première génération" dont la seule faiblesse était dans le cryptage Wifi (Wep uniquement). Parfois, il freezait également, nécessitant un reboot. Après avoir cherché et testé d'autres routeur (D-Link notamment), je me suis orienté vers un Asus WL-500W. Je trouvais le firmware d'origine un peu léger, je l'ai donc rapidement remplacé (non sans mal) pour l'alternatif dd-wrt.
Après l'avoir configuré un minimum, tout fonctionnait impec' jusqu'à présent (et fonctionne encore d'ailleurs) en IP fixe sur machines fixes comme wifi (portable, etc). Le DHCP intégré est naturellement désactivé...
 
Seulement voilà, je veux mettre en place un serveur centralisant notamment les imprimantes, mais pourquoi pas les données aussi. Pour ce qui est du réseau purement local et filaire no problemo, par contre, pour internet ca coince de la sorte :
 
- Sur le serveur, deux cartes réseau, l'une avec un réseau dit "local", l'autre avec un réseau "internet". Sur chaque machine, le ping vers le routeur est possible, mais dès qu'il s'agit de "voir" une autre machine du réseau "internet", c'est aveugle !
J'ai fait les tests suivants (PC1, PC2 en filaire, reliés aux ports ethernet du routeur ; Port1 et Port2 en Wifi)
 
Ping vers Port1 sur le PC1 : NOK
Ping vers Port2 sur le PC1 : NOK
 
Ping vers PC2 sur le PC1 : OK
Ping vers PC1 sur le PC2 : NOK
 
Ping vers Port1 sur PC2 : NOK
Ping vers Port2 sur PC2 : NOK
 
Ping vers PC1 sur Port1 : NOK
 
Ping vers PC2 sur Port2 : OK
Ping vers PC1 sur Port2 : NOK
 
Donc j'ai des ping qui passent bien dans un sens, mais pas forcément dans l'autre...
J'ai vérifié les config des PC et portables : elles semblent être identiques.
 
Là je sèche un peu à vrai dire. Je voulais vos lumières avant de remettre le firmware Asus, car je pense que c'est bien au niveau du routeur que tout se joue. J'ai joué sur plusieurs paramètres du routeur, sans vraiment trouver le paramètre qui fait que. Pour info, j'ai désactiver/activer le DHCP, désactivé le firewall, testé les modes Client du wifi (AP par défaut), etc...
 
Mes compétences niveau réseau sont assez limitées pour l'instant, pour l'heure tout ce que je sais c'est du "appris sur le tas"
 
Une idée peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 23:55:48  profilanswer
 

n°412313
Tolb
Posté le 21-04-2009 à 13:27:30  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème de routeur!
Car le ping vers le PC2 fonctionne.
 
Tu utilises quoi comme firewall sur tes PC?
Ping tu ton routeur (ta passerelle par défaut) à partir de tes PC?

n°412322
rsseco
Posté le 21-04-2009 à 14:32:13  profilanswer
 

C'est le firewall integré de Windows.
 
Tu m'as mis sur la voie, c'était bien ca. En activant tout simplement le partage de fichiers, ca fonctionne ! Merci

n°412327
Tolb
Posté le 21-04-2009 à 14:56:15  profilanswer
 

Il faut que tu autorises le ping dans le par feu windows.
Pare Feu -> Avancé -> Paramètre ICMP et tu coches autoriser une requête d'écho entrante.


Message édité par Tolb le 21-04-2009 à 14:57:52
n°412340
rsseco
Posté le 21-04-2009 à 15:50:42  profilanswer
 

Ah oui, y a pas mal d'options là dedans !
Merci à toi (en activant le partage, l'echo a lui aussi été activé)

n°412342
Tolb
Posté le 21-04-2009 à 16:01:35  profilanswer
 

Mais de rien :)
Ton problème est il résolu?

n°412345
rsseco
Posté le 21-04-2009 à 16:36:23  profilanswer
 

Oui, problème résolu !
Ou question subsidiaire : pourquoi, dans l'explorateur Windows, le parcours du réseau est des fois, archi-lent ? Je m'explique : je parcoure le réseau, il met 2 minutes à m'afficher le ou les ordis du workgroup, puis lorsque je clique sur un des PC, pareil, il met un bail ?
 
Avec un domaine, ca marche nettement mieux, mais un workgroup, ca devrait aussi être quasi instantané, non ?

n°412365
Tolb
Posté le 21-04-2009 à 19:10:27  profilanswer
 

Les premières fois, c'est long en effet.
Après ça devrait aller mieux.
 
Enfin c'est ce qui c'est passé pour moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Communication LAN - WLAN via routeur (Asus WL500W + firm DD-WRT)

 

Sujets relatifs
Modem routeur wifi pour une ligne avec une faible marge de bruit?Routeur / switch pour joué en réseau
forwarder des port avec modem/routeur dlink g624tPrincipe de fonctionnement des "Serveurs LAN" de la livebox
connecter un DVR samsung A UN ROUTEUR GIGABYTE ADSL2/2OID SNMP qui donne la dernière Connexion / Déconnection d'un Routeur..
Quel routeur wifi choisir ?[FREE] accès au DD du boitier HD via le deuxime boitier HD
Branchement de livebox à un routeur uniquement pour le wifiFirewall avec routeur?
Plus de sujets relatifs à : Communication LAN - WLAN via routeur (Asus WL500W + firm DD-WRT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR