Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Petit claquement périodique DS215j+2xWD Red 3 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit claquement périodique DS215j+2xWD Red 3 To

n°836966
jiboesour
Posté le 13-03-2015 à 11:11:49  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon Synology DS215j, j'aimerais avoir vos avis  :??:  
 
DS215j + 2xWD Red 3To achetés et montés
Durant toute la préparation des disques pour l'installation, j'entends toutes les N secondes, un petit claquement léger.
Ensuite je n'installe volontairement pas de données dur les 2 DD , j'entends le disque dur qui "claque" léger de manière périodique.
 
J'ai réalisé 2 enregistrements avec mon téléphone, ça vaut ce que ça vaut.....
http://vocaroo.com/i/s1XDmNulwDzQ
http://vocaroo.com/i/s1aHgFWI4u13
Ce claquement a l'air d'être périodique.
 
DD monté l'un après l'autre, le clac-clac périodique persiste.
Sans DD, pas de claquement, normal pas de boot.
Le claquement apparait uniquement quand le câble ethernet est connecté et qu'un accès disque se fait.  
 
J'ai réalisé les tests SMART étendu sur les 2DD --> disques sains.
Mon revendeur a testé l'un des 2 disques --> disque sain.
 
Il me reste 2 options :  
 
1 - Remballage du Syno dans son carton, et retour à l'envoyeur. 15 jours satisfait ou remboursé.
J'en recommande un chez un autre vendeur et je verrais bien s'il y a une différence.
Je penche pour un défaut du contrôleur SATA mais bon ...... sans certitude aucune.
 
2 - Je fais des tests en installant un DD d'une autre marque pour vérifier si le bruit persiste.
 
Merci encore pour vos réponses et pour votre aide.


Message édité par jiboesour le 14-03-2015 à 19:49:39
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 11:11:49  profilanswer
 

n°837404
jiboesour
Posté le 14-03-2015 à 20:08:12  profilanswer
 

Synology DS215j ramené au magasin aujourd'hui pour remboursement.
 
Je vais en commander un autre sur un autre site marchand en espérant qu'il s'agissait bien d'un problème du boitier et pas des DD.
 
Mais l'analyse sera beaucoup plus simple sachant que la probabilité que les 2 boitiers présentent un problème doit être proche de 0.
 
Il faudra alors creuser ++ côté DD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Petit claquement périodique DS215j+2xWD Red 3 To

 

Sujets relatifs
Un petit site pour voir les fichier dispo sur le serveur ?OS pour petit serveur de fichier
SFR Box Red Résiliation non prévenus.Petit probleme de controle parental sur freebox revolution
Création de petit serveur local + distanceComment créer un petit réseau sécurisé à trois?
Creer un petit site pro - comment procéder ?Petit projet Reseau Ethernet avec VLANs, POE et Wifi AP
Besoins de conseils pour petit lanCoriolis ADSL - un petit nouveau
Plus de sujets relatifs à : Petit claquement périodique DS215j+2xWD Red 3 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR