Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choisir son media player de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir son media player de salon

n°897700
drcaligari​us
Posté le 28-11-2015 à 10:31:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas bien sûr d'être dans la bonne catégorie mais je cherche un comparatif de media player (center) de salon.
 
Mon besoin serait de connecter en réseau mon NAS à un media player qui supporte un maximum de codec pour musique (Lossless en général) et video (HD), lequel media player serait relier en HDMI à mon ampli qui renvoie sur ma télé.
 
Pour le moment mon NAS est accessible via la box d'Orange et évidemment mon ordinateur. La box d'Orange est lamentable de ce côté là. Les 3/4 de mes fichiers ne sont pas lisibles (ce qui n'était pas le cas chez SFR d'ailleurs...).
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 10:31:00  profilanswer
 

n°897731
drcaligari​us
Posté le 28-11-2015 à 20:14:24  profilanswer
 

Re bonjour...
Quelqu'un pour m'aider ?

n°897779
grotius
Posté le 29-11-2015 à 16:50:06  profilanswer
 

tu as rasberry pi 2 ou alors un nuc intel ou gigabyte sous linux

n°897786
drcaligari​us
Posté le 29-11-2015 à 17:37:43  profilanswer
 

Bonjour Grotius Merci beaucoup pour ta réponse.
Je dispose d'un ordinateur de bureau assez puissant, donc je ne suis pas sûr de l'intérêt d'un mini pc de ce prix (NUC) dans mon salon. C'est pourquoi je pensais à des produits dans le style popcorn hour ou Zappiti player qui l'avantage d'un comportement multimédia intuitif et livré généralement avec une télécommande.
Le raspberry a l'air intéressant mais à ce prix là je m’interroge sur la qualité du matériel et la puissance. Des retours d'expériences ?
En clair je ne saurais pas à ce stade choisir entre un mini pc et un media player de salon... ?
Merci

n°897816
grotius
Posté le 29-11-2015 à 22:17:05  profilanswer
 

ces modèles sont quasi aussi cher qu un nuc et sont moins évolutifs. le pi 2 fait le 1080p, tu peux le piloter avec télécommande samsung ou ton smartphone. Je dépenserais pas trop j attendrais que le h265 soit finalisé et supporté par les gpu.

n°897817
drcaligari​us
Posté le 29-11-2015 à 22:47:20  profilanswer
 

je vois ok merci

n°897835
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-11-2015 à 10:37:20  profilanswer
 

Perso j'ai eu PI que j'ai remplacé avantageusement par un Cubox pour sa puissance supérieur à l'époque (maintenant il me semble que le PI2 est équivalent), ça tourne sous Kodi et ça se pilote directement avec la télécommande de la TV, nickel !


---------------
Feedback
n°897836
drcaligari​us
Posté le 30-11-2015 à 10:45:23  profilanswer
 

Ok en effet la cubox a l'air intéressante.
En attendant de me décider, j'ai pour découvert le logiciel PLEX installable sur la PS3 et en mode serveur sur le PC et qui crée une bibliothèque assez bien faite. Du coup je peux partager les fichiers multimédia de mon NAS et je profite de la puissance de mon PC pour décoder les fichiers HD. Y a un petit abonnement mais ça reste raisonnable.

n°897839
pudding100​9
Modératé
Posté le 30-11-2015 à 10:50:00  profilanswer
 

Si tu as une TV récente (connectée), Samsung propose Plex !


---------------
Feedback
n°897844
drcaligari​us
Posté le 30-11-2015 à 11:09:22  profilanswer
 

Non justement ma télé n'est pas récente. Même son port USb ne sert à rien... Et la box d'Orange c'est du n'importe quoi en terme de compatibilité...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choisir son media player de salon

 

Sujets relatifs
Quel cable choisir http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gifQuel routeur WiFi choisir, 150€
Disparition du HDD freebox dans le menu "Mes disques" du Fbx PlayerQuel CPL Wifi choisir svp
Quel point d'accès wifi choisir ?quel cpl choisir?
NAS pour media-centerchoisir un nouveau fournisseur d'email
Aide pour choisir un bon opérateur chez moi 
Plus de sujets relatifs à : Choisir son media player de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR