Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici pour la première fois car je suis confronté à quelques travaux réseaux à faire dans mon entreprise et notamment monter un serveur de déploiement MDT + WDS (Windows Server 2019)
J'ai donc installé un Windows Server 2019 sur un serveur Physique HP ProLiant qui ne me sert que de superviseur via le rôle HyperV.
J'ai monté une VM Windows Server 2019 avec pour rôles le DHCP + WDS + MDT pour déployer régulièrement une cinquantaine de machines en atelier.
Le truc c'est que ma VM doit pouvoir disposer de deux "pattes", donc de deux cartes réseaux virtuelles chacune reliée aux cartes réseaux Physiques de mon hyperviseur.
- L'une de ces pattes est relié au réseau de mon entreprise (donc pour sortir sur le net ainsi qu'avoir accès au serveur de fichier)
- L'autre sera relié uniquement au switch et sera exclusive au déploiement par DHCP.
En lisant à droite à gauche, je crois comprendre qu'il me faut dans tous les cas mettre mes 2 cartes virtuelles en "Externe" pour qu'elles puissent communiquer avec les 2 cartes Physiques.
Ma question c'est de savoir comment je link une carte virtuelle à une carte physique spécifique ?
Si des experts peuvent m'apporter quelques éléments de réponse, je suis preneur. Merci d'avance à ceux qui portent attention à mon post.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Simon