Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cartes Réseaux sous HyperV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes Réseaux sous HyperV

n°1075338
symontempl​ar54
Posté le 25-04-2019 à 21:01:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de poster ici pour la première fois car je suis confronté à quelques travaux réseaux à faire dans mon entreprise et notamment monter un serveur de déploiement MDT + WDS (Windows Server 2019)
 
J'ai donc installé un Windows Server 2019 sur un serveur Physique HP ProLiant qui ne me sert que de superviseur via le rôle HyperV.  
 
J'ai monté une VM Windows Server 2019 avec pour rôles le DHCP + WDS + MDT pour déployer régulièrement une cinquantaine de machines en atelier.  
 
Le truc c'est que ma VM doit pouvoir disposer de deux "pattes", donc de deux cartes réseaux virtuelles chacune reliée aux cartes réseaux Physiques de mon hyperviseur.  
 
- L'une de ces pattes est relié au réseau de mon entreprise (donc pour sortir sur le net ainsi qu'avoir accès au serveur de fichier)  
 
- L'autre sera relié uniquement au switch et sera exclusive au déploiement par DHCP.  
 
En lisant à droite à gauche, je crois comprendre qu'il me faut dans tous les cas mettre mes 2 cartes virtuelles en "Externe" pour qu'elles puissent communiquer avec les 2 cartes Physiques.  
 
Ma question c'est de savoir comment je link une carte virtuelle à une carte physique spécifique ?  
 
Si des experts peuvent m'apporter quelques éléments de réponse, je suis preneur. Merci d'avance à ceux qui portent attention à mon post.  
 
En vous souhaitant une bonne soirée,
 
Simon

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 21:01:51  profilanswer
 

n°1075732
HPIR40
Posté le 29-04-2019 à 11:48:41  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est dans HyperV Manager que tu fais cela:
 
Quand tu ouvre HyperV Manager dans la colonne de droite "action" tu as "gestionnaire de commutateur virtuel"
 
là tu va pouvoir en modifier un, en créer un nouveau etc....
 
ensuite quand tu va créer ta VM, dans la config de la VM tu va pouvoir relier la carte reseau virtuelle de la VM au commutateur virtuel ou non que tu désire
 
https://www.it-connect.fr/les-commu [...] s-hyper-v/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cartes Réseaux sous HyperV

 

Sujets relatifs
Reseaux - partage Folder[Réseaux][Internel] Domain_Name.toplevel et les serveurs
Comment bridger deux réseaux wifi - comment avoir deux passerellesReseaux rj45 maison neuve
Utiliser 2 réseaux en simultané sur Win10Sous-réseaux Besoin d'aide svp
Deux cartes réseauxDeux cartes réseaux sur la même pc ?
Plus de sujets relatifs à : Cartes Réseaux sous HyperV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR