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  [Caméra IP] Accès à distance impossible

 


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[Caméra IP] Accès à distance impossible

n°301025
MariaAngel​a95
Posté le 07-08-2007 à 18:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
je possède actuellement une caméra IP de marque AXIS modèle 207W. Je ne m'y connais pas beaucoup, et je rencontre quelques problèmes !! Ma configuration était bonne, et depuis dimanche, cela ne fonctionne plus.
Sur le réseau de chez moi, si je tappe l'adresse de la caméra dans mon navigateur, j'ai accès à la caméra. Mais quand je fais la même manoeuvre à l'extérieur de chez moi, impossible ! La syntaxe que j'utilise est ADRESSE_IP:PORT sachant que l'adresse IP est celle déterminée sur la page de configuration de la caméra, et que le port est bien celui attribué via mon routeur.
Je tourne un peu en rond, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ??
Merci !

mood
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Posté le 07-08-2007 à 18:02:15  profilanswer
 

n°301031
gizmo31
Posté le 07-08-2007 à 18:13:03  profilanswer
 

il faut mettre du DYNDNS car l'ip de ta caméra change en meme temps que celle filée par ton FAI.
 
ainsi tu pourras joindre ta caméra tout le temps et pas par l'ip mais par DNS

n°301118
MariaAngel​a95
Posté le 07-08-2007 à 22:38:37  profilanswer
 

Hum....  :ouch:  
Je n'y connais pas grand chose donc je t'avouerais que j'ai l'impression de lire du chinois :p lol !
Alors le truc c'est que pour l'adresse IP je pense pas qu'il y ait de problème car c'est une adresse statique... Je suppose que le DNS trouve son intérêt dans le cas d'une adresse dynamique, non ?
Ou si je suis complètement à côté de la plaque, je t'en supplie, éclaire moi !! ^^
hihi
Merci pour la réponse en tout cas :)
 

gizmo31 a écrit :

il faut mettre du DYNDNS car l'ip de ta caméra change en meme temps que celle filée par ton FAI.
 
ainsi tu pourras joindre ta caméra tout le temps et pas par l'ip mais par DNS


n°301150
chodaboy
Posté le 08-08-2007 à 08:49:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans windows, tu cliques sur démarrer, puis éxécuter. Tapes cmd, puis OK.
 
Ensuite, tapes ping ton-adresse-ip. Quel est le résultat de cette opération ? (sur les 2 pc que tu utilises)


---------------
@ +
n°301153
MariaAngel​a95
Posté le 08-08-2007 à 09:23:40  profilanswer
 

Bonjour, merci pour la réponse :)
Alors j'ai suivi ce que tu m'as dit, je te met ci-dessous le résultat :
Paquets :  envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms
 
Par contre, j'ai retenté avec une autre caméra IP installé chez quelqu'un (de la même manière), et j'arrive à la consulter à distance !! C'est une caméra de même marque, même modèle.... J'y comprend plus rien !! ^^
Merci !

n°301156
gizmo31
Posté le 08-08-2007 à 09:32:35  profilanswer
 

tu tapes une adresse privée ou publiques ?
 
une ip du genre 192.168.x.x ou une ip du genre 82.251.x.x ?

n°301170
MariaAngel​a95
Posté le 08-08-2007 à 10:28:12  profilanswer
 

C'est une adresse commençant par 193.251.x.x

n°301172
gizmo31
Posté le 08-08-2007 à 10:38:47  profilanswer
 

donc c une publique alors
 
donc cela vient de ton routeur alors.
 
tu utilises quel modèle et comment l'as tu reliée a tout ça ? et quelle configuration as tu apportée à celui ci ( forward de port,..)

n°301178
MariaAngel​a95
Posté le 08-08-2007 à 10:57:35  profilanswer
 

Alors, j'espère ne pas t'embrouiller en essayant d'expliquer ^^
En fait cette caméra a fonctionné, donc je ne pense pas que ce soit un problème de configuration car sinon cela n'aurait jamais fonctionné, mais on ne sait jamais ! :)
Donc cette caméra a été branchée à un ordi en ethernet, une adresse IP lui a été attribuée (192.168.x.x) via IPUtility. Au niveau du routeur, un port lui a été attribué à la place de celui par défaut (80). Ce port a été précisé à la caméra via sa page de configuration en ligne. J'arrive donc à accéder à la caméra en passant par son adresse "locale" (192.168.x.x:le_port_attribué) mais sur un poste qui ne fasse pas partie du réseau, impossible (en passant par l'adresse du routeur suivie du port attribué). La caméra a ensuite été débranchée pour fonctionner en WIFI.
Pour le modèle c'est une Axis 207W.
En parallèle j'ai une Sony branchée en filaire qui fonctionne sans problème pour laquelle un autre port a été attribué.
Voilà j'espère que ça va aller comme explication, et qu'il y a assez d'éléments !


Message édité par MariaAngela95 le 08-08-2007 à 10:58:53
n°301202
gizmo31
Posté le 08-08-2007 à 12:07:54  profilanswer
 

donc depuis que tu as passé cette caméra en wifi, tu ne peux plus y accéder depuis internet ? ( la caméra est en wifi avec un ordi ou direct avec le modem/routeur ?

mood
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Posté le 08-08-2007 à 12:07:54  profilanswer
 

n°301222
MariaAngel​a95
Posté le 08-08-2007 à 13:22:24  profilanswer
 

Non le WIFI a déjà fonctionné auparavant...  :heink:  
En fait c'est arrivé du jour au lendemain ! Le vendredi ça marchait, le lundi matin, pouf, plus rien !
Si je ne dis pas de bêtises, cette caméra est en wifi avec un ordi, ET avec le routeur. De cette façon il est normalement possible de la consulter en "local" (ce qui fonctionne) et depuis l'extérieur (et c'est bien là que se trouve mon problème sniff !!)
 

gizmo31 a écrit :

donc depuis que tu as passé cette caméra en wifi, tu ne peux plus y accéder depuis internet ? ( la caméra est en wifi avec un ordi ou direct avec le modem/routeur ?


n°301233
gizmo31
Posté le 08-08-2007 à 13:45:54  profilanswer
 

donc si tu n'accèdes pas sur le routeur, cela veux bien dire que le routeur est la premiere "porte" bloquante ( sauf si l'ip du routeur a changé , mais tu m'as dit que ton accès internet, tu avais une ip fixe), as tu la capacité de voir les règles qui ont été mises ?

n°301263
MariaAngel​a95
Posté le 08-08-2007 à 15:13:14  profilanswer
 

oui j'ai accès à la configuration du routeur, mais quels sont les paramètres à surveiller ?
Encore merci !

n°301266
gizmo31
Posté le 08-08-2007 à 15:18:17  profilanswer
 

le port forwarding qui a été mis en place, ou les règles de NAT , bref, tout ce qui concerne la configuration spécifique pour ta caméra.

n°301292
MariaAngel​a95
Posté le 08-08-2007 à 16:50:40  profilanswer
 

Alors, voici les infos que j'ai collectées, j'espère que c'est complet...! :$
 
Au niveau du routeur :
pour le pare-feu, la caméra est autorisée dans les services entrants et les services sortants. Dans le tableau des services, elle apparaît avec le port qui lui est attribué (port 9000). Elle apparaît dans les routes statiques avec l'IP 192.168.x.x et la passerelle 192.168.x.x
 
Au niveau de la config de la caméra :
IP qui lui est attribuée est bien la même que celle spécifiée dans le routeur (192.168.x.x). J'ai vu d'écrit "NAT traversal disabled" je ne sais pas si cela peut aider à faire avancer l'affaire :)

n°301302
gizmo31
Posté le 08-08-2007 à 17:35:12  profilanswer
 

et tu es sur que ton routeur a une ip fixe sur le net ?
 
parce que là je vois pas trop ...  
 
le NAT Transerval c'est quand tu utilise du vpn ...
 
 

n°301307
MariaAngel​a95
Posté le 08-08-2007 à 17:57:30  profilanswer
 

Oui le routeur a une IP fixe, et je l'ai revu car cela apparaît dans la page de configuration du routeur .... :\
Du fait que ça ait déjà marché, crois-tu qu'un reset soit une idée ? j'aurais peur de devoir la reconfigurer ensuite.... ':|

n°301308
gizmo31
Posté le 08-08-2007 à 18:03:04  profilanswer
 

sauves bien ta configuration mais c'est étonnant ...
 
on répete :
 
Internet -> routeur -> [ pc en interne] <wifi>[caméra]
ou
Internet -> routeur -> <~wifi~>[caméra]
 
en interne ( danns le réseau 192.168.x.x) ça marche  
depuis internet , ça ne marche plus...
 
et tu tapes http://ip:port ou httpS://ip:port ?

n°301330
MariaAngel​a95
Posté le 08-08-2007 à 19:31:20  profilanswer
 

Je tape http://adresse_ip: port (sans l'espace bien sûr)
C'est grave docteur, n'est-ce pas ?? :'(

n°301343
gizmo31
Posté le 08-08-2007 à 20:55:29  profilanswer
 

tu fais donc un backup complet de ton routeur et tu reboot et on fait le point.
 
qqn d'autre à une idée lumineuse ?

n°301353
MariaAngel​a95
Posté le 08-08-2007 à 21:08:21  profilanswer
 

je vais commencer par rebooter la caméra seulement pour voir, car le soucis est que ce n'est pas chez moi, mais dans mon entreprise :$ On m'a demandé de me charger de ça, mais c'est pas évident car ça concerne tout le réseau de l'entreprise !
Je teste demain le reboot de la caméra et je te dis ça :)
Encore merci !! Bonne soirée

n°301716
MariaAngel​a95
Posté le 10-08-2007 à 09:02:39  profilanswer
 

Bonjour !
Suite de cette aventure...! J'ai donc effectué un reset au niveau de la caméra et...... ça ne marche toujours pas...!
Je crois que mon cas est désespéré d'autant plus que j'ai un champs d'action limité (du fait que ce soit la caméra et le réseau de mon entreprise), donc je pense devoir attendre le retour de notre technicien début septembre ^^
je reste toujours à votre écoute si jamais quelqu'un trouve quelque chose de louche dans la config !!
Merci beaucoup :)


Message édité par MariaAngela95 le 10-08-2007 à 09:03:20
n°301736
gizmo31
Posté le 10-08-2007 à 09:59:36  profilanswer
 

as tu fais le tests " à distance" depuis plusieurs endroits ou toujours le meme ?

n°301819
MariaAngel​a95
Posté le 10-08-2007 à 12:24:33  profilanswer
 

Toujours depuis le même endroit.
Je vais essayer ce midi depuis mon domicile, je te tiens au courant :)

mood
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