Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment relier 2 câbles ethernet (rallonge) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment relier 2 câbles ethernet (rallonge) ?

n°963074
benka35
Posté le 17-02-2017 à 09:55:25  profilanswer
 

Salut
 
J'ai une prise murale RJ45 murale. J'aimerai poser une 2ème prise RJ45 à 15 mètres de celle ci.
 
J'ai une gaine vide entre ces 2 prises. Je n'ai pas besoin de la 1ère prise murale, je peux la désactiver et juste me ponter dessus.
 
Question : comment feriez vous pour connecter ces 2 câbles ? (J'ai une boite de dérivation derrière cette première prise, l'esthétique n'a pas d'importance).
 
Merci pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 09:55:25  profilanswer
 

n°963079
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-02-2017 à 10:16:59  profilanswer
 

Hello,
 
3 options :
- la plus propre : repasser un câble du départ à l'arrivée (mais je comprends que tu ne souhaites pas cette solution)
- la recommandée : utiliser un "domino" RJ45 femelle/femelle après avoir serti un connecteur à chaque extrémité des câbles derrière la prise que tu souhaites condamner (attention au choix de tes connecteurs en fonction du type de câble mono ou multibrins)
- la plus rapide (mais potentiellement emmerdes à suivre) : tu relies les brins un à un le plus proprement possible...


---------------
Feedback
n°963342
benka35
Posté le 19-02-2017 à 15:57:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci pour la réponse.
 
J'ai cherché domino rj45 mais je ne trouve pas... Aurais tu une réf stp ? ça coûte cher?
 

n°963382
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-02-2017 à 20:48:16  profilanswer
 

Il faut chercher "sucre rj45" :
CAT6 RJ45 Coupleur gigabit coupleur Femelle Vers Femelle adaptateur https://www.amazon.fr/dp/B003OSR65M [...] QybZDJBYES


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment relier 2 câbles ethernet (rallonge) ?

 

Sujets relatifs
WIFI marche mais plus ethernetProblème cable ou carte réseau ETHERNET
accés NAS possible en Wifi mais pas par ethernet[RESOLU] Multiprise ethernet pour TV + Netflix
Relier deux réseaux CPL par un cable EthernetSwitch ethernet DEL desactivables
Impossible de mettre à jour pilote port ethernet gigabitpont Ethernet WIFI
metre 2 carte ethernet dans mon serveur de fichier 
Plus de sujets relatifs à : Comment relier 2 câbles ethernet (rallonge) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR