Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cablage réseau et gigabit non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage réseau et gigabit non reconnu

n°476491
fitterashe​s
Posté le 09-09-2010 à 16:04:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique rapidement mon problème, j'ai installé un réseau Ethernet dans les murs de mon appart, le tout en Cat6 + prises murales en cat6 + Switch gigabit (Netgear GS605 il me semble) - voir schéma complet ci-dessous.
 
Si je passe tout mon réseau via les fils encastrés, mon switch reconnait les connexions en 100Mbps et j'ai un transfert de disque à disque de 11mo/sec et ce, sur les 5 prises du réseau. J'ai fait un test via un câble Ethernet cat6 (ligne bleue) mon switch reconnait le gigabit et j'ai un transfert normal de 45mo/sec.
 
En gros, dès que je passe par les murs je perds le gigabit. Est-ce que ca peut venir des RJ45 femelles qui sont mal connectées ? Du câblage utilisé ? du switch ?
Des avis seraient bienvenus je commence à saturer et le réseau c'est pas mon fort.
 
Merci
 
 
http://img442.imageshack.us/img442/7240/reseauu.gif

mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 16:04:43  profilanswer
 

n°476498
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-09-2010 à 16:37:51  profilanswer
 

Vérifie le sertissage de tes cables a la fois côté prises et côté switch.

n°476505
fitterashe​s
Posté le 09-09-2010 à 17:06:40  profilanswer
 

J'ai utilisé ce genre de prises (ligne B)
 
donc ;
 
Orange         |   Marron
Blanc Orange |   Blanc Marron
Vert             |   Bleu
Blanc Vert     |   Blanc Bleu
 
 
http://img442.imageshack.us/img442/8547/brhkghgwkkgrhqyokkyevpp.jpg

n°476732
goodfellow
Posté le 11-09-2010 à 11:23:57  profilanswer
 

fitterashes a écrit :

J'ai utilisé ce genre de prises (ligne B)
 
donc ;
 
Orange         |   Marron
Blanc Orange |   Blanc Marron
Vert             |   Bleu
Blanc Vert     |   Blanc Bleu
 
 
http://img442.imageshack.us/img442 [...] kyevpp.jpg


 
 
J'ai également cablé mon apart en RJ45 mais en cat5e : c'est suffisant pour du gigabit
 
L'idéal serait d'utiliser un testeur de cable pour vérifier votre sertissage
 
http://www.abix.fr/testeur-rj45-rj [...] 45130.html
 
Vérifier que le gigabit est bien activé sur les cartes réseau des PC : éventuelement forcer le gigabit en full duplex pour voir

n°476797
sogoodtobe
Posté le 11-09-2010 à 18:35:28  profilanswer
 

Bah tu peux tester tes câbles un à un en connectant un laptop à la place de ton switch (la plupart des cartes réseau gèrent les cables droits et croisés automatiquement) et en faisant des transferts avec iperf par exemple. De là tu sauras si le problème vient de tes câbles ou de ton switch qui sature un peu (je suis pas un expert en switch mais j'ai vu que certains modèles s'adaptaient au port ayant la vitesse la plus basse). Je pense que la première phase est de savoir d'où vient le problème.

n°477074
fitterashe​s
Posté le 13-09-2010 à 20:15:06  profilanswer
 

le problème doit venir des mes jack "keystone" j'ai refait les branchements de 2 lignes, j'ai 1 port en gigabit maintenant et l'autre qui ne marche plus  [:sweet purple]

n°520684
Pre-Emploi​DM
Posté le 19-04-2011 à 15:59:09  profilanswer
 

Ton cablage structuré me semble bien fait. Il doit donc avoir certaines connections qui sont mal serties et pour cela tu dois les vérifier une à une à l'aide d'un testeur de prise réseau pour trouver quelle prise est mal faite et la refaire. Heureusement pour toi, c'est pas trop cher!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cablage réseau et gigabit non reconnu

 

Sujets relatifs
Réseau non identifié / pas s'accès réseau (cpl ou wifi)freebox et 2 switch gigabit en cascade ?
double reseau dont un non identifiélire une vidéo sur un réseau d'intranet
Aide pour la config d'un réseaucreer lectre reseau sous XP
Carte réseau non reconnue sous seven. [RESOLU]Freebox HD Disque Dur Reseau Ethernet Ordi eteint
Réseau CPLconfig réseau sans fil sur des pc XP et Seven
Plus de sujets relatifs à : Cablage réseau et gigabit non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR