Hello
Un beau plat de nouilles
Afin que tu comprennes bien, sache que ton réseau info est en étoile, tout part d'un noeud central, le switch, c'est le rôle que va jouer ta box, de fait tu ne pourras pas alimenter plus de 4 prises RJ45 (connecteurs bleus) à moins d'acheter un switch supplémentaire.
Ce que tu appelles "switch" dans ton message est en fait le panneau de brassage qui ramène toutes tes prises murales au même endroit. Il faut donc que tu relies les 4 prises murales que tu souhaites utiliser via leur connecteur du panneau de brassage aux 4 ports bleus de ta box, avec des petits câbles RJ45 (on appelle ça des jarretières, sur ta photo les petits câbles noirs reliés sur les prises phone du DTI).
Le DTI est un équipement permettant de gérer l'arrivée du câble téléphonique (on dit aussi câble cuivre, ou paire de cuivre) par lequel arrive le signal ADSL. Le câble noté ADSL sortant du connecteur MODEM doit être raccordé soit directement sur la prise jaune de la box ( c'est l'arrivée du signal ADSL) soit via l'adaptateur jaune/blanc, permettant de relier le téléphone IP sur la prise verte.
Ensuite j'imagine que tu as un accès ADSL dégroupé, sans ligne analogique Orange ? tu ne branches pas ton téléphone fixe directement sur les prises murales ? dans ce cas au niveau du DTI tu peux débrancher toutes les sorties Phone du bas, pour les relier à ta box, donc.
Si tu veux balancer la téléphonie fixe sur une des prises murales, il te suffit de relier la prise verte de l'adaptateur au connecteur correspondant sur le panneau de brassage (avec une jarretière RJ11/RJ45, je ne vois pas bien, mais le connecteur vert doit être en rj11).
Voila j'espère que c'est assez clair
Message édité par ZOOUUU le 23-04-2020 à 11:23:05