Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Branchement DTI et Freebox

n°916144
gaffal
Posté le 29-03-2016 à 09:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et au tableau t' as bien viré les quadrupleurs hein ?
 aprés trop denudé, c' est pas un probleme
  mais on ne voit pas de blindage !!

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 09:02:00  profilanswer

n°916145
rezolan
Posté le 29-03-2016 à 09:23:10  profilanswer

Citation :

Remarque d'électricien !!!! gratuite et dénuée de tout fondement technique ! Mais chacun est libre de fixer le niveau de qualité où il le souhaite.

Citation :

Playaz n'a pas donné confirmation du type de câble, mais si c'est un PTT 298, il n'y a pas de blindage.

Et un dernier détail, si l’excès de Next et Return Loss, n'empêche pas la connexion de fonctionner (mal, mais elle fonctionne), il n'en est pas de même pour le Skew Delay, qui lui, créer une perte de synchro des émissions et donc, jusqu'à une certaine valeur créer des "retry" à outrance donc impacte lourdement à la qualité, et au delà d'une certaine valeur empêche complètement le fonctionnement.

n°916148
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 29-03-2016 à 09:30:45  profilanswer

gaffal a écrit :

Et au tableau t' as bien viré les quadrupleurs hein ?

Oui tout est viré.

rezolan a écrit :

Citation :

Remarque d'électricien !!!! gratuite et dénuée de tout fondement technique ! Mais chacun est libre de fixer le niveau de qualité où il le souhaite.

Citation :

Playaz n'a pas donné confirmation du type de câble, mais si c'est un PTT 298, il n'y a pas de blindage.

Et un dernier détail, si l’excès de Next et Return Loss, n'empêche pas la connexion de fonctionner (mal, mais elle fonctionne), il n'en est pas de même pour le Skew Delay, qui lui, créer une perte de synchro des émissions et donc, jusqu'à une certaine valeur créer des "retry" à outrance donc impacte lourdement à la qualité, et au delà d'une certaine valeur empêche complètement le fonctionnement.

Alors, en effet, il n'y a pas de blindage. J'en suis quasiment sur.
Par contre concernant tous les termes techniques cités plus haut, aucune idée.

La, actuellement, la freebox est de nouveau branchée dans le bureau comme sur le schéma :
http://reho.st/preview/self/d9ed4f19523e505eb3f41c220e0c534611d55cd4.jpg

Message édité par Playaz le 29-03-2016 à 09:40:13
n°916151
rezolan
Posté le 29-03-2016 à 09:50:05  profilanswer

Normal que ces termes ne te disent rien, il faut un appareil à 7 000€ pour les mesurer.
C'était pour étayer la nécessité d'un raccordement propre.  
Ce que tu dois retenir si tu veux que ton installation fonctionne au mieux, c'est  :
- moins de 20mm de dénudage,
- moins de 13mm de dépairage.

n°916162
Playaz
Posté le 29-03-2016 à 11:44:03  profilanswer

rezolan a écrit :

Normal que ces termes ne te disent rien, il faut un appareil à 7 000€ pour les mesurer.
C'était pour étayer la nécessité d'un raccordement propre.
Ce que tu dois retenir si tu veux que ton installation fonctionne au mieux, c'est  :
- moins de 20mm de dénudage,
- moins de 13mm de dépairage.

Très intéressant ! :jap:
Si le dénudage fait plus de 20mm, voir 50mm mais qu'il n'y a pas de blindage, ça change qqc ?

Pour info, c'est une maison neuve. J'ai prévenu mon promoteur. La réserve est prise en compte et il va faire venir quelqu'un pour réparer la prise.
Il va voir mon magnifique dénudage de 5cm dont j'ai eu besoin pour recabler le brin gris :D

Message édité par Playaz le 29-03-2016 à 11:44:12
n°916171
rezolan
Posté le 29-03-2016 à 13:00:29  profilanswer

Blindage ou pas ça ne change rien.

La règle est donnée pour le raccordement de toute prise informatique (VDI) ; elle est définie de la même façon pas l'ISO 11801, L'EIA/TIA 568, ou la CENELEC EN50173...

Si c'est une installation neuve, tu as donc payé pour une installation VDI telle que définie, pour le résidentiel, par la NF C15-100 (faisant elle même référence à la NF EN 50441-1 ou à la spécification particulière UTE C 93-531-11) et, pour les bonne pratiques par l'UTE C90-483.

Déjà, de mon point de vue :
- la réalisation n'est pas conforme aux règles de l'art.  
- Faire une installation neuve en 2016 en grade1 avec de PTT298 relève de la bêtise caractérisée. (ne le prend pas pour toi, mais pour les "pro" qui auraient du te conseiller).

Pour faire un parallèle, tu as commandé une voiture neuve, on t'a livré une clio 1 (certe avec 0km) avec des pneus usés...
Dans cette petite image, la Clio 1 c'est le choix du type de câble (certes toujours à la norme, mais obsolète) et les pneus usés, la sérieux du vendeur/réalisateur de l'installation.

Message cité 1 fois
Message édité par rezolan le 29-03-2016 à 13:10:18
n°916173
Playaz
Posté le 29-03-2016 à 13:14:10  profilanswer

rezolan a écrit :

Blindage ou pas ça ne change rien.

La règle est donnée pour le raccordement de toute prise informatique (VDI) ; elle est définie de la même façon pas l'ISO 11801, L'EIA/TIA 568, ou la CENELEC EN50173...

Si c'est une installation neuve, tu as donc payé pour une installation VDI telle que définie, pour le résidentiel, par la NF C15-100 (faisant elle même référence à la NF EN 50441-1 ou à la spécification particulière UTE C 93-531-11) et, pour les bonne pratiques par l'UTE C90-483.

Déjà, de mon point de vue :
- la réalisation n'est pas conforme aux règles de l'art.  
- Faire une installation neuve en 2016 en grade1 avec de PTT298 relève de la bêtise caractérisée. (ne le prend pas pour toi, mais pour les "pro" qui auraient du te conseiller).

Pour faire un parallèle, tu as commandé une voiture neuve, on t'a livré une clio 1 (certe avec 0km) avec des pneus usés...
Dans cette petite image, la Clio 1 c'est le choix du type de câble (obsolète) et les pneus usés, la sérieux du vendeur/réalisateur de l'installation.

Ok, je vois ou tu veux en venir.

Concernant le Grade 1 en PTT298, le promoteur a tout simplement respecté la norme à son niveau le plus bas. Je dirais donc que ton comparatif avec une voiture serait plutôt que j'ai commandé une clio et qu'il m'a fourni l'entrée de gamme. En soit ça n'est pas étonnant lorsque que le cahier des charge défini et validé par mes soins n'allait pas jusqu’à ce niveau de détails.

Au même titre par exemple que le constructeur se doit de nous installer une serrure résistant à l'infraction pendant au minimum 30 seconde suivant la norme applicable. Au final, il nous a installé une serrure résistant à 45s. Aux yeux de la norme et des lois de construction, il est dans les clous mais nous a fournit l'entrée de gamme. /!\ Je ne cherche pas à défendre mon promoteur en qui dans l'ensemble nous sommes très satisfait, je pense tout simplement qu'ils font en générale des économies sur tout.

Bref, sinon, concernant la réparation de cette prise, la réserve est validée depuis ce matin et fera l'objet de la venu d'un technicien pour réparer la prise endommagée.

EDIT : je viens de relire ton message, on dit la même chose en faite :jap:

Message édité par Playaz le 29-03-2016 à 13:21:55
n°916179
rezolan
Posté le 29-03-2016 à 13:46:46  profilanswer

Juste pour répondre à un détail, je ne mets pas en doute la bonne foi de ton promoteur ; il mandate un électricien auquel il fait confiance.

Mais le pire, c'est que dans la plupart des cas, la bonne foi des électriciens n'est pas non plus à mettre en doute. Ils sont induits en erreur par de mauvaises informations et ils n'ont pas conscience de la complexité du câblage info. Pour eux, c'est un simple bout de cuivre et des prises, d'où des dérives à la réalisation.

n°916236
gaffal
Posté le 29-03-2016 à 20:59:05  profilanswer

Maintenant reste à voir si ton cable non blindé passe par un cheminement  
 assez eloigné de ceux devolus aux courants fort (220v)
je dirait 30cm , mais Rezolan pro doit avoir des liens sur la norme à respecter...
Normalement c' est du cable ok pour la telephonie , mais qui doit arriver à passer du 100Mb/s.
c' est quand même dommage que les electriciens fourgent encore cette came
 au lieu de monter du cat6 ou 6e dans l' idée de passer du Gb/s
Perso j' ai 10metres de cat6 iso11801 de la box au pc principal
C 'est pas encore utile, mais d' ici 5 ans , une fibre pourrait pointer ses lumieres dans le quartier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide au branchement derrière une prise cplBranchement box internet dans un appartement aux nouvelles normes
Routeur WiFi remplacement FreeboxRouteur freebox et accès extérieur à NAS et Caméra IP
Upload PC vers Freebox server : de 30 Mo/s à 5 Mo/s ?Freebox révolution wifi 802.11ac moins performant que 802.11n
FreeBox OS 3.3 - Pas d'image dans Freebox TV|Resolu| 2PC avec 2cartes pour du local et freebox
Transformer Freebox revolution en NAS (libre) Problème de Hub sur Freebox : Pas de configuration d'IP valide
Plus de sujets relatifs à : Branchement DTI et Freebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)