Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze | rezolan a écrit :
Blindage ou pas ça ne change rien.
La règle est donnée pour le raccordement de toute prise informatique (VDI) ; elle est définie de la même façon pas l'ISO 11801, L'EIA/TIA 568, ou la CENELEC EN50173...
Si c'est une installation neuve, tu as donc payé pour une installation VDI telle que définie, pour le résidentiel, par la NF C15-100 (faisant elle même référence à la NF EN 50441-1 ou à la spécification particulière UTE C 93-531-11) et, pour les bonne pratiques par l'UTE C90-483.
Déjà, de mon point de vue :
- la réalisation n'est pas conforme aux règles de l'art. - Faire une installation neuve en 2016 en grade1 avec de PTT298 relève de la bêtise caractérisée. (ne le prend pas pour toi, mais pour les "pro" qui auraient du te conseiller).
Pour faire un parallèle, tu as commandé une voiture neuve, on t'a livré une clio 1 (certe avec 0km) avec des pneus usés...
Dans cette petite image, la Clio 1 c'est le choix du type de câble (obsolète) et les pneus usés, la sérieux du vendeur/réalisateur de l'installation.
|
Ok, je vois ou tu veux en venir.
Concernant le Grade 1 en PTT298, le promoteur a tout simplement respecté la norme à son niveau le plus bas. Je dirais donc que ton comparatif avec une voiture serait plutôt que j'ai commandé une clio et qu'il m'a fourni l'entrée de gamme. En soit ça n'est pas étonnant lorsque que le cahier des charge défini et validé par mes soins n'allait pas jusqu’à ce niveau de détails.
Au même titre par exemple que le constructeur se doit de nous installer une serrure résistant à l'infraction pendant au minimum 30 seconde suivant la norme applicable. Au final, il nous a installé une serrure résistant à 45s. Aux yeux de la norme et des lois de construction, il est dans les clous mais nous a fournit l'entrée de gamme. /!\ Je ne cherche pas à défendre mon promoteur en qui dans l'ensemble nous sommes très satisfait, je pense tout simplement qu'ils font en générale des économies sur tout.
Bref, sinon, concernant la réparation de cette prise, la réserve est validée depuis ce matin et fera l'objet de la venu d'un technicien pour réparer la prise endommagée.
EDIT : je viens de relire ton message, on dit la même chose en faite Message édité par Playaz le 29-03-2016 à 13:21:55
|