Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Boitier DTI, erreur de branchement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier DTI, erreur de branchement?

n°993761
fabbb1_
Posté le 08-10-2017 à 22:09:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une réhabilitation électrique (remplacement des convecteurs, changement et mise aux normes des prises), je me retrouve avec une boitier DTI avec une entrée en RJ11 et les sorties en RJ45 donnant sur les chambres de l'appartement.
 
Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner ces prises RJ45 dans les chambres. Les prises RJ45 à partir du routeur directement est fonctionnel.
Après démontage d'une des prises mural réseau des chambres j'ai vu qu'il n y avait que 2 fils, suffisant pour transporter internet si j'ai bien compris.
 
Voici le model du routeur:
http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/08/171008103051202736.jpg
 
L'entrée de la box DTI (RJ11) se branche où?
Le câble RF est déjà branché.
 
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?
 
Merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 22:09:48  profilanswer
 

n°993764
keos92
This is the way..
Posté le 08-10-2017 à 22:26:32  profilanswer
 

fabbb1_ a écrit :


 
 
Après démontage d'une des prises mural réseau des chambres j'ai vu qu'il n y avait que 2 fils, suffisant pour transporter internet si j'ai bien compris.
 


 
2 fils = téléphone et pas ethernet.
 
Normalement ta box doit être sur le dti connecte en rj11. depuis ton routeur en rj 45 vers tes chambres mais en vu ton câblage cela ne va pas fonctionner pour tes chambres.

n°993768
grotius
Posté le 08-10-2017 à 22:59:55  profilanswer
 

Faut cabler les 6 autres fils, ton installateur n a pas fait un bon job.

n°993770
fabbb1_
Posté le 08-10-2017 à 23:14:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais voir avec la société en question.
Je dois bien demander à recabler les prises réseau des chambres avec les 8 fils, ainsi que l'entrée DTI en RJ45 8 fils (actuellement en RJ11 4 fils) ?

n°993780
yf38
Posté le 09-10-2017 à 06:41:41  profilanswer
 

Va lire ces sujets et tu comprendras ce qu'il faut faire, ou faire faire.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Et le topic général, mais là tu en as pour l'année...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Pour résumer:
- Tes câbles doivent avoir 8 fils (4 paires) câblés,
- Le DTI doit être "détricoté" pour récupérer l'extrémité des câbles qui vont aux pièces
- ils doivent aboutir sur les connecteurs ethernet de ta box Numéricable, par l'intermédiaire d'un panneau de connecteurs femelles et d'un cordon, en supposant que ta box est proche de la GTL (endroit où arrivent tous les câbles).
- La sortie téléphone de la box est à connecter sur un des câbles qui vont aux pièces, mais alors pas d'internet dans cette pièce.
Tu peux aussi utiliser un téléphone DECT (sans fil) et mettre la base près de la box et des postes ailleurs.
Ton modem est limité à 100Mb/s, il n'utiise en fait que 2 paires de fils sur les 4, ce qui permet éventuellement de passer le téléphone dans une paire, avec un adaptateur à chaque bout (voir un de mes schémas dans les liens données).
Mais cette solution est un cul de sac qui empêche le passage au gigabit avec une génération de modem plus évoluée, dont fibre.

 

Le DTI ne sert plus à rien, juste à recevoir la ligne des télécoms que tu n'utilises plus, au vu de ta box câble, sauf si tu as gardé un abonnement ligne analogique.
Il faut en principe le garder pour un usage éventuel de la ligne télécom cuivre.
Si tu passais en adsl par exemple, au lieu du câble comme indique ta photo, tu aurais besoin de récupérer une sortie du DTI.


Message édité par yf38 le 09-10-2017 à 07:16:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Boitier DTI, erreur de branchement?

 

Sujets relatifs
Alimentation boitier kit vidéosurveillance?Ouvrir un boitier telecom
Ralentissement du au boitier CPL ?Fonctionnement boitier DTI
Connexion Livebox Play / boitier Synology et Zappiti 4K via CPL Devolomaison rj45 boitier pour wifi
Conseils ADSL + Boitier 4G+Branchement fils ethernet
Branchement à la ligne exterieure 
Plus de sujets relatifs à : Boitier DTI, erreur de branchement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR