Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

bloquer des sites depuis ma freebox

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1254802
trickster
Posté le 16-03-2025 à 11:00:26  profilanswer

Bonjour,
j'ai une freebox delta, OS en 4.8, configurer en mode routeur avec un routeur Hawei AX3 pour le wifi et le filiaire.
Je voudrais bloquer l'acces a certains sites que ca soit en wifi ou filaire.
Sur l'OS de la freebox il n'y a pas de menu controle parental comme je l'ai vu sur des tuto (OS en 4.0).
J'ai fouillé mais impossible de trouver un équivalent sur la 4.8
sachant que j'ai différents types d'appareil et OS qui se connectent dont un sur lequel je ne suis pas adinistrateur, c'est impossible d'obtenir ce résultat sur chaque machine en les configuration unitairement.
merci

---------------
l'etre humain juge très vite, mais comprend lentement
mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 11:00:26  profilanswer

n°1254870
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-03-2025 à 15:40:30  profilanswer

Il n'y a jamais eu de filtrage de sites WEB sur la Freebox.
Juste la possibilité de couper Internet à des horaires précis pour des terminaux précis.

Il n'existe aucune méthode simple et pas cher pour faire ce que tu demandes, sauf à avoir les compétences suffisantes pour se monter un proxy filtrant, avec des listes de sites à bloquer.

A la limite, monter son propre serveur DNS pour gérer à la mano les zones qu'on veut bloquer et interdire les requêtes DNS sortantes. Mais il faut un firewall qui le permette, un serveur DNS et ce sera viable pour quelques sites; à condition que les utilisateurs ne montent pas un VPN ou passent par un proxy en ligne :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Réseau en 8Gbits Freebox Ultra avec SwitchRéseau en 8Gbits Freebox Ultra avec Switch
Problème debit Freebox PopRoutage entre réseau freebox et réseau lan géré par routeur
Problème Freebox Mini 4KPb serveur OpenVPN sur TPLink ER7206 derrière Freebox
Bloquer tout espionnage ça se peut?Répéteur TPLINk et FreeBox: Adresse IP différente
freebox revolution et netgear point d'accès wifisuppression serveur VPN freebox
Plus de sujets relatifs à : bloquer des sites depuis ma freebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)