Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bloquer le P2P à partir d'un routeur (Freebox)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer le P2P à partir d'un routeur (Freebox)

n°317984
Docteur_Cu​be
Posté le 20-09-2007 à 16:01:14  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
J'ai effectué quelques recherches sur Google et sur quelques forums, mais je n'ai pas trouvé une solution à mon problème. J'invoque donc vos conseils et votre savoir !  
 
J'ai une Freebox (v5) configurée en routeur. Trois ordinateurs sont connectés en Wifi, ainsi qu'une Wii, et de temps en temps une DS.  
Le problème c'est que je loue une chambre à une étudiante depuis quelques jours, et cette dernière m'a avoué qu'elle avait l'habitude de télécharger pleins de films et de musique sur eMule, bittorent, etc.  
Comme je n'ai pas envie d'aller en prison, j'aimerais lui interdire le P2P. J'ai alors plusieurs solutions possibles :  
- lui demander gentiment d'arrêter : utopique.  
- bloquer les bons ports au niveau du routeur : je ne sais pas faire, et d'après ce que j'ai trouvé sur Google c'est assez utopique aussi...  
- installer secrètement un pare-feu bien configuré sur son ordinateur afin de bloquer le P2P : interdit et difficile à mettre en oeuvre.  
- lui interdire Internet : un dernier recours si je n'arrive à rien, et si je la prend en flag (ethereal ou autre).  
 
 
Donc je pense que la solution la plus raisonnable - bien que pas fiable du tout - reste le blocage des ports sur mon routeur. Le problème c'est que sur le web on trouve pleins de sites qui expliquent comment ouvrir ces ports, mais aucun pour expliquer comment les bloquer ^^. Est-ce qu'il suffit d'enlever les redirections ? Est-ce que vous pouvez m'expliquer la marche à suivre pour bloquer des ports sur ma Freebox ?  
J'ai trouvé une bonne liste des ports nécessaires au P2P sur ce forum : http://www.ratiatum.com/forum/inde [...] 46422&st=1
 
Par contre, il suffit de changer le port dans la configuration du logiciel, et ça remarche. Mais vu qu'elle ne connaît pas grand chose au fonctionnement de ces logiciels, j'ai une chance qu'elle abandonne.  
 
Je précise pour le fun que je suis étudiant en réseau et multimedia (école d'ingé), mais que je n'arrive pas à résoudre mon problème seul ! J'ai honte de le dire, alors ne vous moquez pas de moi ^^.  
 
 
Merci beaucoup pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 16:01:14  profilanswer
 

n°317989
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 20-09-2007 à 16:44:45  profilanswer
 

Impossible à bloquer avec un simple routeur. Il te faut un proxy. Fait une recherche, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bloquer le P2P à partir d'un routeur (Freebox)

 

Sujets relatifs
Modem Thomson ST 510 V6 n'est pas routeurBranchez 2 pc en ethernet avec Freebox V5.0
Freebox et TrixboxRedirection de page internet à partir d'un ftp, possible ou non?
Choix de routeur (limite a 3 modeles)Comment connaitre l'ip de mon routeur
Problème de connection acer aspire 5100 avec routeur linksys WRT54G[Résolu] Freeplayer + Freebox en mode routeur
routeur -> ping instable (élevé) et connexion parfois lente 
Plus de sujets relatifs à : Bloquer le P2P à partir d'un routeur (Freebox)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR