Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bloquer Minecraft sur Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloquer Minecraft sur Livebox

n°823567
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 14-01-2015 à 07:52:41  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà mes 2 fils passent leur vie sur Minecraft, serveurs pvp et tutti quanti, et leurs résultats scolaires/comportement s'en ressent.
Je souhaiterais donc bloquer Minecraft sur la Livebox, je pense genre en créant une règle qui va rediriger le port (25565) sur une boucle locale.
Je ne m'y connais pas énormément, surtout sur la Livebox (j'étais sur SFRbox jusqu'à maintenant)...
 
Quelqu'un pour me dire la procédure svp ?
 
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 07:52:41  profilanswer
 

n°823571
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-01-2015 à 09:04:31  profilanswer
 

Leur parler, supprimer les PC/tablettes de leur chambre pour que ça soit dans le salon (ou dans ton bureau si tu en as un), ça réglerait bien plus facilement et pas que pour Minecraft :D
Après une règle interne vers un port externe pas sûr que ça soit faisable :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°823743
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 14-01-2015 à 19:32:17  profilanswer
 

Un enfant est malin et sournois, on le sait on l'a tous été ! lol
 
Une redirection du port vers le 127.0.0.1 de la livebox ça foirerait pas leur connexion sur ce port et donc vers les serveurs ? (Si ceux-ci utilisent le port par défaut évidemment)
 
J'aurais voulu leur empêcher de jouer à ce jeu, et à la place leur apprendre à coder en java ou html/php, ils sont carrément geeks et ça leur permettrait de rester dans la geekitude (se la péter à l'école en filant des programmes ou urls aux potes pour leur montrer ce qu'ils font lol) en se disant qu'un jour c'est peut-être eux qui feront le prochain Minecraft :sol:  

n°823744
nnwldx
Posté le 14-01-2015 à 19:55:28  profilanswer
 

Même avis que Bardiel.
La redirection ne fonctionnera, ni le pare-feu, la livebox n'est pas prévue pour cela.
Aprés si tu veux les brider, il y a toujours moyen.
Tu réinitialises leur mot de passe de minecraft et ils n'auront plus accès au jeu.
Impose plutôt des horaires de jeu, c'est la meilleure solution à mon avis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Bloquer Minecraft sur Livebox

 

Sujets relatifs
Changer adresse ip de ma liveboxChanger l'adresse ip de ma livebox
Bande passante serveur minecraftLivebox play : TV Orange, Decodeur... Je suis un peu perdu...
[Aide] Livebox fibre 500 mb/s - débit "faible" Livebox + DMZ + Virtualisation
VPN avec Livebox pro v3 et client AndroidProblème serveur web et Livebox
2 xbox 360 sur une livebox playLivebox Play + switch + Netgear R7000 : Question d'un noob en réseaux
Plus de sujets relatifs à : Bloquer Minecraft sur Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR